Les meilleures terrasses de Lille

Les meilleures terrasses de Lille

18 Mai 2016 | SORTIR

« En mai, fais ce qu’il te plaît » nous dit le dicton. Alors à mesure que les beaux jours arrivent, on a envie de profiter de chaque rayon de soleil et de se plonger dans l’ambiance estivale. Le Chti a donc fait le tour de la ville pour vous dénicher les meilleurs spots, que vous recherchiez le calme ou l’animation !

La plus secrète : L’Imaginaire

L’adresse : 5 Place Louise de Bettignies

Le concept : Comment imaginer que, à l’arrière de ce bar branché du vieux-lille, se cache une grande terrasse bordée d’arbres, qui donne directement sur Notre-Dame de la Treille ? Pour déjeuner, siroter une boisson fraîche dans l’après-midi ou boire une bière dans la soirée, vous pourrez vous détendre au calme de cet endroit bien réel. 

La plus animée : Le Bistro St So

L’adresse : 17 boulevard Jean Baptiste Lebas

Le concept : Non loin du centre, les habitués connaissent bien la Gare St Sauveur, réhabilitée en salle d’expositions et son bar à la terrasse très prisée en été. Venez profiter des concerts, DJs sets et nombreux événements qui ont lieux tous les week-ends !

La plus dépaysante : La Guinguette de la Marine

L’adresse : 8 avenue Léon Jouhaux

Le concept : Lampions colorés, mobilier récupéré, ambiance populaire… Vous êtes bel et bien au cœur de Lille, au bord de la Deûle, face à la citadelle. Après une belle balade, entre amis ou en famille, vous vous y arrêterez et vous évaderez au son de l’accordéon. 

La plus ensoleillée : le Parvis de la Treille

L’adresse : 26 rue Bartholomé Masurel               

Le concept : Attention, il faudra être réactif si vous voulez votre place en terrasse un jour de ciel bleu ! Dès les premiers rayons, les tables du parvis de la Treille sont prises d’assaut du fait de son emplacement idéal : le soleil tout au long de la journée et une vue imprenable sur la façade de la cathédrale !

Agathe

Note utilisateur ( votes)