Les sorties du week-end du 11 au 13 novembre

Les sorties du week-end du 11 au 13 novembre

12 Nov 2016 |

Un week-end rallongé, ça nous plaît ! Prenez donc le temps de prendre le temps : s’aérer, flâner, profiter ! On vous propose pour cela de nombreuses expos : vintage, peinture, photo..  Et pour ceux qui souhaiteraient un week-end plus mouvementé direction les Nuits Electriques.

Durant tout le week-end

-Le vintage, paradoxalement, c’est dans le vent alors ne ratez pas la 5ème édition du Vintage Weekender qui aura lieu ce we du 11 au 13 au novembre à Roubaix.  Vous y trouverez de quoi ravir vos yeux avec des expos d’art et stand vintage, votre ouïe avec de nombreux concerts en tout genre et même vos papilles avec des foodtrucks qui seront là pour vous ravitailler. Un événement éclectique à ne pas manquer où vous pourrez même amener vos bambins qui découvriront des jeux d’arcade et ateliers. Venez nombreux et en famille pour entrer dans un monde aux allures d’autrefois !

La Condition Publique - 14 place du général Faidherbe - Roubaix - Vendredi de 15h à minuit-Samedi de 11h à minuit-Dimanche de 11h à 19h- Entrée libre 

Samedi 12 novembre

-Je m’adresse à tous les accrocs de musique électro, et Dieu sait que vous êtes nombreux : ne ratez pas les Nuits Électriques à l'Hippodrome de Marcq-en-Baroeul. Pour cette cinquième édition, une programmation de folie vous éblouira alors préparez-vous à un grand tour de piste de la musique électronique actuelle et internationale. Dixon, The Avener, Appolonia, Max Cooper, Møme, Clapton, ils seront tous là.

A l'Hippodrome de Marcq En Baroeul - Du vendredi 11 novembre au samedi 12 novembre de 22h30 à 6h30 - 33€ pour un passe-jour

-ANXE est un artiste lillois à l’univers bien particulier. Adepte du body-painting, il peint aussi des tableaux aux couleurs vives mêlant douceur et sincérité. Il dépose ses pinceaux ce samedi au Biplan, ne ratez pas le vernissage de son exposition « Je me délivre de vous », cela risque d’être captivant.

Samedi de 19h00 à 20h00 – Le Biplan - 19 rue Colbert, Lille

-La Ferme d’en Haut devient le temps d’une exposition de Light Painting la Ferme Lumineuse. Elle accueille ce week-end une vingtaine de photographes adeptes de cette technique qui consiste à utiliser un temps d'exposition long dans un environnement sombre en y déplaçant une source de lumière. Eblouissant tout simplement.

Exposition ouverte le samedi et dimanche de 15h à 19h.  Entrée gratuite. 268 rue Jules Guesde, Villeneuve d’Ascq

Dimanche 13 novembre

-Difficile promesse à tenir que celle d’un dimanche réussi. C’est pourtant celle que fait Le Biplan pour ce dimanche 13 novembre. Au programme un concert des Brothers Swing, un duo de guitaristes complice qui revisitent les grands standards de la chanson française. S’ensuit les « Amis du dimanche » : venez écouter ou raconter dans les caves du Biplan des contes, de grandes mythologies comme de petites histoires ainsi que des légendes urbaines ou celtiques. Le tout dans une ambiance chaleureuse et familiale, de quoi vous donner le courage de recommencer la semaine après ce long week-end.

 A partir de 16h – entrée libre – Le Biplan - 19 rue Colbert, Lille

-Le Arras Film Festival se clôture ce week-end, prenez le temps de vous rendre à cet événement incontournable de l’automne lillois. Une programmation qui promet émotion, réflexion et divertissement. Un large choix de films haut en couleurs qui devrait faire le bonheur de chacun.

Jusqu'à dimanche 
- 61, Grand' Place - Arras


 

 

 

 

Note utilisateur ( votes)