Le top 3 des cocktails à faire chez-soi

26 Jan 2017 |

 

Le Russe blanc, aussi appelé « White Russian »

Il faut rendre à César ce qui appartient à César. En effet, comme James Bond qui a pour lui le fameux Martini Dry, le « Dude », dans The Big Lebowski, a quant à lui le fameux Russe Blanc. Ce cocktail à base de vodka, de liqueur de café et de crème, relevé d'une boule de glace, a fait son grand come-back avec la sortie du film des Frères Coen.

Que vous soyez « duedeiste » ou non, vous vous livrerez avec plaisir à ce jeu d’alcool : visionnez le film et buvez un « White Russian » à chaque fois que le Dude sirote le sien. Ce défi vous fera tourner la tête, puisqu’il vous faudra arriver à bout de 9 verres ! Alors foncez, ce cocktail incontournable au goût de café frappé saura vous séduire, mais vous serez averti, il est à consommer avec modération évidemment.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 30 cl de vodka
- 20 cl de crème de café
- 30 cl de lait entier
- quelques glaçons


Préparation de la recette :

Mettez dans un blender 20 cl de crème de café, 30 cl de vodka et 30 cl de lait.
Rajoutez des glaçons et mixez quelques secondes afin que le lait mousse.
Dégustez ce cocktail bien frais !

 

Le vin chaud

"Winter is coming"  et avec lui le froid, la grêle et les fameuses tempêtes glacières de Lille. Ne prenez pas à la légère cette période trouble et sombre de l’année. Armez-vous correctement pour y faire face. Je ne vous parle pas de bonnets, de vestes, de moon-boots mais bien évidement de l’incontournable, le majestueux et délicieux vin chaud de Noël. Lui seul redonnera un peu de chaleur à vos dures soirées d’hiver.

Ingrédients + Préparation :

Prenez donc une étoile de badiane, une ½ gousse de vanille, 2 clous de girofle, du jus d’orange, 100g de Cassonade, un zeste de citron du miel pour 75 cl vin rouge, le tout dans une grande marmite pour vous réchauffer le cœur.

 


Le Gin Fizz


C’est au milieu du XVIIIe siècle que les officiers de la Marine consomment de la quinine au cours de leurs voyages vers les colonies britanniques. Ils prennent l'habitude de la mélanger au Gin, créant ainsi le désormais fameux Gin Tonic. Plus tard, pour lutter contre le scorbut des équipages, la quinine est remplacée par le citron et c’est alors l'Amiral Nelson qui invente ce fameux cocktail appelé Gin Fizz. Mais un bon Gin Fizz ce n’est pas simplement du jus de citron et du gin !

Ingrédients + préparation :

6 cl de gin, 4 cl de jus de citron, 2 cl de sirop de sucre de canne et allongez le tout avec de l’eau gazeuse ou de la limonade pour les plus gourmands.

Mélangez le tout dans un verre et dégustez ! 

Été comme hiver, sentir les petites bulles sur votre palais vous apportera joie et chaleur et accompagnera vos soirées. 

Note utilisateur (5.0/5 sur 3 votes)