Le meilleur du nord dans votre boîte aux lettres

Le meilleur du nord dans votre boîte aux lettres

31 Mar 2017 | INSOLITE

 

C’est le Nord Box : recevoir chaque mois le meilleur du Nord dans votre boîte aux lettres

C’est le Nord Box, c’est un nouveau concept de box mensuelle sorti de l’imagination de Louise, une flamande de 25 ans amoureuse de sa région. Originaire de Bailleul, Louise voulait faire partager les richesses de sa région en apportant le soleil du Nord dans les assiettes des gourmets d’ici et d’ailleurs.

 

Cette passion de sa région, Louise a décidé d’y consacrer tout son temps libre en allant à la rencontre des artisans de la région tels ceux de la Dunkerquoise ou encore de l’artisanal Noreni. 

Le pari est simple : livrer directement dans votre boîte aux lettres des produits culinaires sur le système déjà bien répandu des box. C’est en décembre 2016 que la première box voit le jour ! Tous les mois, pour 29,99€, vous recevez donc une box contenant cinq à six produits locaux et vous vous laissez surprendre par la sélection proposée.

 

 

Chaque produit est minutieusement choisi par Louise, qui va à la rencontre des producteurs pour garantir chaque fois une sélection de qualité. La mise en avant des producteurs de la région se fait également à travers un petit magazine présent dans chacune des box, qui permet de présenter leur activité et les produits en question. On y trouvera aussi dans ce petit magazine des conseils dégustation et une petite recette pour profiter pleinement de l’expérience. Par exemple ce mois-ci, C’est le Nord box proposait une recette de salade et ses toasts de chèvre accompagnés de l’huile de Colza de la ferme Rettemoy. Et pour accompagner salade, tomates, ail et poivron rouge, Louise propose de remplacer le chèvre par du maroilles bien de chez nous !

 

Quelques clics suffisent pour se laisser tenter par les sélections mensuelles :

-       Rendez-vous sur : https://cestlenordbox.fr

-       Choississez une durée entre un à douze mois

-       Attendez de recevoir votre box entre le 15 et le 20 de chaque mois

-       Dégustez !

 

Que l’on veuille découvrir ou redécouvrir les produits de la région, C’est le Nord vous promet un voyage dans les terres du Nord Pas de Calais. Saucisson au maroilles, apérigaufres au Welsh, caramels au café, huile de colza produite localement ou encore bière Anosteke, nous avons été séduits par la box de mars ! Et nous ne sommes pas les seuls, puisque seulement quatre mois après son lancement, la box rencontre déjà un franc succès.

Le site permet également d’offrir des box à des amis, une superbe idée cadeau pour faire découvrir notre belle région ou pour rendre nostalgiques nos amis expatriés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site.

 

 

Note utilisateur ( votes)