Clicar

Un printemps Zen

Un printemps Zen

13 Mai 2017 | BEAUTÉ

En ces journées printanières et après un hiver éprouvant, nous aimerions toutes et tous trouver un moment pour nous détendre et nous ressourcer. Si le temps vous manque pour y réfléchir, Zen@Home vous offre ses conseils pour reprendre la saison du bon pied et surtout apprendre à prendre soin de soi.

 

Un moment détente :

Profitez d’un moment détente à domicile avec Zen@Home. Gregg vous propose ses massages asiatiques, chacun ayant une particularité, qui s’accorde donc à vos besoins.

 

 Lequel choisirez-vous ?

-       Revitalisation et relaxation

Le massage thaïlandais. Il se fait au sol, sur un futon et habillé. Etirement des membres et stimulation de points d’accupressions seront associés.

-       Beauté et anti-stress

Le massage balinais est relaxant et ressourçant à la fois. Accompagné d’huiles essentielles, il fait appel à toutes les techniques des massages asiatiques. Puissance et légèreté s’alternent pour stimuler et relaxer tout le corps, des orteils au cuir chevelu.

-       Namasté

Le massage ayurvédique, traditionnel du sud de l’Inde, fait appel aux techniques de l’Ayurveda (médecine traditionnelle du Kerala). C’est le massage le plus doux et le plus relaxant, qui améliore également le drainage.

 

-       Bien dans sa tête, bien dans son corps

Le massage Kodibo. Massage ancestral japonais du visage et du cuir chevelu. Réputé pour ses vertus anti-âge il est idéal pour compléter un massage du corps.

  

Une cure Détox :

À chaque changement de saison, nos ancêtres avaient coutume de pratiquer une cure de nettoyage métabolique. Aujourd’hui, le monde moderne a complètement oublié cette pratique qui, pourtant, est attendue par notre organisme (qui croit toujours que nous sommes des chasseurs-cueilleurs)

 

La recette tueuse de toxine à boire à n’importe quelle heure de la journée : 

 Ingrédients :

-       3 pommes

-       1 branche de céleri

-       La moitié d’un concombre

-       1 poignée d’épinards

-       Glaçons (1 tasse)

-       1 laitue

 

Préparation : Après avoir épluché les pommes et le concombre, déposez-les dans un presse-agrumes en y ajoutant la laitue et les épinards. Ajourez-y la glace et mélangez durant une à deux minutes. Buvez frais. Cette préparation est faite pour deux personnes.

  

Soufflez un moment :

Pour achever de vous détendre complétement, pourquoi ne pas essayer un exercice de relaxation ?

Pratiquez la respiration abdominale vous permettra de réduire le stress ressenti par exemple ! Pour cela :

-       Expirez en rentrant quelque peu le ventre.

-       Inspirez en gonflant tout d’abord le bas de ventre, puis le haut.

-       Expirez deux fois plus longtemps que vous n’inspirez.

 

Répété plusieurs fois au fil de votre journée, cet exercice contribuera à votre sensation de relaxation.

Note utilisateur ( votes)