L'agenda culturel de Juin

06 Jui 2017 |

Alors que les températures grimpent nettement, certains préparent le bac et d’autres commencent à penser sérieusement à leurs vacances, assis dans leur chaise de bureau. Mais s’il faudra, aux uns comme aux autres, attendre un peu pour pouvoir fouler le sable chaud ou toucher du doigt le début de l’été, nous vous avons concocté un petit programme culturel pour vous divertir ce mois-ci en attendant les congés (bien mérités). 

 

Exposition White Spirit 

Entamez ce mois de Juin aux couleurs de l’Été. Ce 8 Juin rendez-vous à la New Square Gallery pour le vernissage de l’exposition White Spirit qui regroupe deux artistes résidentes de la galerie et cinq invités. Grâce à diverses techniques de transparence, de lumière et de disparition, ces artistes se pencheront sur la complexité de l’œuvre blanche. Couleur ? Non-couleur ou symbole ? Vous pourrez découvrir votre propre vision du blanc jusqu’au 29 Juillet !

Où ? New Square Gallery, 40 rue Voltaire à Lille

Quand ? Vernissage le 8 Juin à 18h30 et exposition du 9 Juin au 29 Juillet

Combien ? Gratuit

 

Lille Piano Festival

Le mois de Juin débute tout en culture avec trois jours consacrés au Piano. Une cinquantaine d’artistes convergent vers la région lilloise pour enchanter vos oreilles dans 30 lieux différents du département du Nord. Concertos, récitals, spectacles jeune public, piano bar, improvisations et même du Jazz et du tango seront au programme.

Le Concert d’ouverture se tiendra au Nouveau Siècle le 9 Juin à 20h. Vous entendrez notamment le plus fameux des concertos de Mozart et son célébrissime Andante, dont la poésie nocturne a été emprunté à maintes reprises.

Où ? Divers lieux dans la MEL

Quand ? 9 au 11 Juin

Combien ? À partir de 5€

 

SOLID’ART 

Pour la troisième année consécutive, SOLID’ART revient au Palais Rameau du 16 au 18 Juin. Cette expo-vente d’art contemporain regroupe toutes les disciplines : peinture, sculpture, photo, gravure, Street-art, et permet de financer des vacances aux enfants accompagnés par le Secours populaire. 130 artistes seront présents pendant ces trois jours pour réunir création et solidarité.

Où ? Palais Rameau, 39 Bd Vauban à Lille

Quand ? Ven 16 Juin : 14h - 21h. Sam 17 & Dim 18 Juin : 10h - 19h

Combien ? Entrée gratuite

 

Exposition Graffizm 

Pendant tout le mois de Juin, foncez à la Maison Folie Wazemmes, établissement coup de cœur du Chti 2016, pour découvrir l’exposition Graffizm. A la fois moderne et dynamique, elle s’articule en trois parties et vous fait voyager parmi les affiches et les flyers édités depuis les années 50 pour comprendre les origines du graphisme contemporain. Culture pub, le remake version lilloise !

Où ? Maison Folie Wazemmes, 70 rue des Sarrazins à Lille

Quand ? mer - dim : 14h – 19h

Combien ? Entrée gratuite

Note utilisateur (5.0/5 sur 1 votes)