Les plus belles plages du Nord de la France

Les plus belles plages du Nord de la France

02 Jul 2017 | INSOLITE

Qui dit plage dit soleil alors on pense généralement plus facilement aux plages du Sud de la France. Mais le Nord a aussi son mot à dire en matière de jolies plages ! On vous a sélectionné quelques-unes de nos préférées. 

Le Touquet – Le « chic » balnéaire

La célèbre plage des Parisiens … Cela fait trois ans que le Touquet est classé parmi les 10 plus belles plages de France selon le site de voyage Trip Advisor. Si bien évidemment, la première place revient aux plages basques du côté de Biarritz, cette plage du Nord n’a pas à rougir de sa jolie position !

  

Ambleteuse – L’âme des pêcheurs

Le petit village d’Ambleteuse est un village de pêcheurs où l’on ne peut qu’aimer aller s’y ressourcer. Il est surtout connu pour son majestueux fort Mahon, cerné par la mer à marée haute. La station reste préservée des restaurants et boutiques à touriste et garde son charme d’antan.

 

Calais – La plage aux chalets

Si l’on entend si souvent parler de Calais, ce n’est pas forcément pour évoquer sa station balnéaire. Et pourtant ! Cette plage est l’une des plus animées de la côte d’Opale. Les familles s’y promèneront avec plaisir et les sportifs s’essaieront à lla voile, au kitesurf et char à voile.

 

 Dunkerque – Reine des plages du Nord

Le bord de mer de la commune de Dunkerque se dénomme Malo les Bains, qui est surnommé reine des plages du Nord. C’est une station balnéaire très familiale où l’on peut faire de très nombreuses ballades et apprécier la vue et les jolies maisons traditionnelles.

  

Le Cap Blanc-Nez – L’un des Grands Sites de France

Certainement l’une des plages les plus incontournables de la Côte d’Opale, un passage obligé. En effet, à l’instar du Mont Saint-Michel ou des Gorges du Verdon par exemple, le Cap Blanc-Nez est depuis 1987 considérés comme l’un des Grands Sites de France. Le Nord renferme bel et bien certains trésors…

Hardelot-Plage – Le petit coin de nature du NPDC

Cette station balnéaire est entourée de nombreux sites protégés qui font d’elle un petit havre de nature. Son front de mer fait plus de 8 kilomètres alors à vous les ballades et les jolis paysages !

Note utilisateur ( votes)