L'ordonnance pour passer l'été à Lille

L'ordonnance pour passer l'été à Lille

19 Aoû 2017 | SORTIR

                          

Avec le week-end prolongé du 15 août, les afterworks estivaux et les sessions de détente quotidiennes pour les vacanciers, on voit les bonnes occasions qu’offre l’été pour se rassembler entre amis ou pour se détendre seul. Mais attention que vous soyez en vacances ou non, l’été à Lille peut vous paraître long... 

Rassurez-vous, on a pensé à tout. Voici, une ordonnance soigneusement préparée pour vous permettre de venir à bout de cet été sans mourir d'ennui... Ah les docteurs du Chti… Que ne feraient-ils pas pour voir leurs patients en bonne santé profiter des beaux jours ?  

 

Mot d’ordre de l’ordonnance : « Doucement le matin, pas trop vite le soir ! »

 

·       Matinée :

x1 petit dej’ de champion

Tandis que les moins chanceux entendront sonner leur réveil pour se rendre au travail, d'autres profiteront de leur grasse-matinée, bande de petits veinards. Pensez au petit déjeuner de roi que vous pourriez prendre.

Pour les autres, qui comme moi doivent se lever, pas de panique ! Pour ma part je prends le soin de me lever 10 minutes plus tôt que d’habitude (même en lendemain de soirée arrosée) afin de prendre le temps d’apprécier le soleil et l’air frais. Prendre son temps, c’est la clé pour se mettre en forme !

Conseil numéro 1 : N’hésitez pas à passer dans une petite boulangerie pour prendre un bon café et votre viennoiserie préférée.

Prendre son petit dej’ pour aller au travail, mes établissements préférés : Starbucks, Café Méo, Notting Hill Coffee, etc…

 

·       Début d’après-midi :

x1 Brave sieste (30 minutes minimum)

x1 Pause-café

 

Attention au claquage ! Un accident arrive si vite ; Veillez à faire une bonne sieste après le déjeuner. Puis pour recommencer à s’activer en douceur, je préconise une pause-café dès le réveil de votre sieste. Vous vous remettrez à votre bureau bien plus tranquillement.

Pour ceux qui ont eu l’occasion de dormir plus que les travailleurs matinaux, ne tombez pas dans l’écueil de négliger la sieste non plus ! Gare au claquage, nous ne le répèterons jamais assez. Si le sommeil ne se fait pas sentir et s’il fait trop jour pour que vous vous recouchiez, un petit épisode de série comme Game of Thrones, Le bureau des Légendes, El Chapo, Narcos, Suits, ou encore Walking Dead vous fera le plus grand bien, avant de sortir prendre le soleil en vous prélassant dans l’herbe. A Lille vous aurez l’embarras du choix pour vous mettre au vert et continuer votre cure !

 

Lieux pour se prélasser : Quai du Wault, Citadelle, Parc Jean-Baptiste Lebas, etc…

  

·       Fin d’après-midi :

x1 Bière bien fraiche (enfin)

Ça y’est les dormeurs et les bosseurs se rencontrent enfin dans les rues ! Direction les bars de la rue Royale pour des petits afterworks ou simplement un petit rdv « chill » entre amis pour entamer « l’apéro ». Il s’agit de commencer les réjouissances délicatement avec une bière légère car votre état de santé est encore fragile et vous vous remettez difficilement de cette après-midi harassante.

Après votre première pinte, l’ordonnance devrait commencer à porter ses fruits. Vous devez avoir les joues légèrement rosies par l’alcool et le sourire aux lèvres. Quelle mine épatante !

 

Mes bars préférés : Bellerose, le Lobby, le Vintage bar, etc…

 

·       Le diner / Le barbecue :

x1 Bon repas au restaurant

x1 Petite marche tranquille pour rentrer doucement chez soi

 

Vous êtes enfin dans une forme olympique, et il est temps pour vous de passer aux choses sérieuses.

C’est le moment de motiver vos amis, votre partenaire ou votre « target » pour un bon restaurant ! C’est bien connu, le meilleur des remèdes : la nourriture. Et puis par chance, Lille c’est quand même la 4ème ville où l’on mange le mieux en France. Un problème se pose alors quel restaurant choisir ? L’embarras du choix peut vite donner le tournis. N’allez pas gâcher votre cure bêtement : suivez le guide !

Restaurants : https://www.lechti.com/

 

Cette « ordonnance pour passer les beaux jours à Lille » est sans aucun doute l’une des plus appréciables que je n’ai jamais prescrites. En plus de vous remettre en forme d’une journée d’été terrassante, cette ordonnance vous permettra d’avoir un avant-goût de l’ambiance lilloise !

 

 

Note utilisateur ( votes)