Les friperies incontournables de Lille

Les friperies incontournables de Lille

18 Sep 2017 | MODE

L’ambiance intimiste et charmante du Vieux-Lille et ses rues pavées vous inspirent ? Vous voulez découvrir les trésors cachés de la capitale des Flandres ? Cet article vous mènera dans les plus belles friperies lilloises. C’est parti !

 

1.      Nostalgie

Malgré la devanture négligée, Nostalgie est une friperie vintage chic où le bas de gamme n’existe pas. L’ambiance « vieillotte » vous replongera dans les 60’s aux côtés de Sonia Rykiel, Christian Dior, Christian Lacroix ou encore Yves Saint Laurent et vous pourrez alors vous mettre en quête d’un chemisier ou d’une robe qui sortiront de l’ordinaire. Au fond, les vitrines de bijoux vous émerveilleront : broches, bagues, bracelets et bien d’autres.

Petit + : un large choix de bijoux.

Adresse : 57 rue de la Monnaie, 59800 Lille.

 

2.      La Mère Vieille

C’est dans le Vieux-Lille que cette boutique aux briques rouges se situe. Le charme lillois comme on l’aime ! Cette boutique vous propose un large choix de produits peu portés (critère essentiel pour la gérante) et presque neufs à des prix tout à fait abordables.

Petit + : les sacs à main à prix réduits

Adresse : 33 rue des trois Mollettes, 59000 Lille.

 

3.      Vintage store

Ici, pas de vêtements tachés ou troués, mais une qualité irréprochable ! Chaque pièce est sélectionnée au coup de cœur et nettoyée avec minutie par le gérant dont la joie de vivre et la gentillesse marquent dès les premiers pas dans l’établissement.

Petit + : large choix de chapeaux et ouvert tous les premiers dimanches du mois.

Adresse :  5 rue de la Barre, 59800 Lille.

Offre carte Chti : 10% de remise.

 

4.      Funny Vintage

Friperie mais aussi bar et disquaire, c’est dans cet antre du vintage que vous trouverez tout ce dont vous rêvez des 60’s au 90’s… Vous aurez même le temps de jouir de vos trouvailles avec une bonne boisson post shopping !

 Petit + : Ambiance 60’s + des ventes au kilos certain samedi.

Adresse : 21 rue de la Barre, 59800 Lille.

 

5.      Be Bop & Lula

Dans une maison typiquement lilloise au vieux plancher et vitraux, cet ancien logement de fonction des cadres de la Préfecture vous ouvre ses portes et par la même occasion son jardin secret. Contrairement aux friperies classiques, tout est bien agencé, les pièces sont belles, choisies avec goût. Pour l’essayage, vous pouvez même compter sur Rodrigue pour vous donner des conseils mode.

 Attention : ouvert seulement le samedi !

Petit + : la boutique en ligne ici. 

Adresse : 23 rue Jacquemars Giélée, 59800 Lille.

 

Note utilisateur ( votes)