St amand

Et si vous quittiez Lille pour étudier dans un lycée à l’étranger avec WEP, l’organisme de séjours linguistiques ?

Et si vous quittiez Lille pour étudier dans un lycée à l’étranger avec WEP, l’organisme de séjours linguistiques ?

04 Jan 2018 | INSOLITE - SORTIR - CHTITE CANAILLE

Si on adore tous notre belle Capitale des Flandres, il est parfois bon de la quitter pour voyager. Mais ce n’est que pour mieux la retrouver ! Pour bien organiser ce genre de projet, il vaut mieux faire confiance à des professionnels tels que WEP.

Installée depuis octobre 2017 au Palais de la Bourse à Lille, l’organisme WEP propose depuis bientôt 30 ans des séjours linguistiques et culturels à l’étranger. Une adresse à retenir pour faire une partie de votre scolarité ou de vos études à l’étranger, améliorer votre niveau en langues, participer à des projets de volontariat, faire un séjour Au Pair, un stage en entreprise, tour du monde, avoir un job. Ce sont autant de programmes accessibles, pour certains dès 10 ans. Zoom sur le programme phare de l’organisme : le programme scolaire à l’étranger

Etudier dans une High School

Chaque année, des milliers de jeunes choisissent de partir étudier à l’étranger. Pendant 2, 3, 5 ou 10 mois, les 15-18 ans vivent une expérience unique en immersion dans une famille d’accueil et suivent une scolarité dans un lycée local. Ravis de leur expérience, de nombreux participants racontent leur scolarité à l'étranger à travers de multiples vidéos sur YouTube :

  

3 jours offerts à New York pour commencer le programme aux USA

Restons aux Etats-Unis. Avant de pouvoir partir, tous les candidats doivent passer un entretien de sélection et un test de niveau en langue. Ils participent également à un week-end d’orientation pour mieux appréhender leur départ. Pour les USA, les participants ont l’opportunité de prendre part à un mini-trip de 3 jours à New York au début de leur programme. L’occasion pour eux de faire connaissance et de découvrir la mythique Big Apple !  Des offres spéciales sont actuellement disponibles sur le site de WEP. Ca vaut le coup de se presser, non ? 

  

Une bourse pour aider à fiancer ses études.

Depuis plusieurs années maintenant, WEP met en place une aide financière destinée aux jeunes candidats méritants qui n’auraient pas la possibilité de réunir les fonds nécessaires pour participer à l’un de ses programmes. 

Pour l’année 2018, WEP offre 8 bourses de 2.000 € chacune. 

Ces bourses sont attribuées en fonction de critères objectifs (situations familiale et financière), des résultats scolaires (résultats satisfaisants en moyenne aux alentours de 10/20 et appui des professeurs) et sur la motivation. Un sérieux coup de pouce qui ne se refuse pas !

 

 

Pour plus d’info sur les programmes WEP à Lille :

www.wep.fr - 03 20 78 79 98

Note utilisateur ( votes)