St amand

Les bonnes résolutions d'un Lillois en 2018

Les bonnes résolutions d'un Lillois en 2018

08 Jan 2018 | INSOLITE

La tradition est ainsi, qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Quand on vit à Lille il faut parfois s’armer d’une extrême volonté pour tenir ces nouvelles décisions remplies de bonnes intentions. Voilà les bonnes résolutions 2018 selon Le Chti !

De la bière en 2018 tu n’abuseras pas

Bon, on commence certainement par la plus difficile d’entre toutes mais il vaut mieux entrer directement dans le vif du sujet. En 2018, on met le hola sur les pintes de houblon. Bon pas question de se priver totalement pour autant surtout quand on connaît les délicieux bars à bière de la ville.

 

Après le welsh, du sport tu feras

On connaît tous l’amour des Lillois pour le welsh et pour les plats très light en général… Après tout il est tout à fait normal de rendre honneur à notre cuisine des Flandres, d’ailleurs n’hésitez pas à tester l’un des meilleurs welshs de la ville. Néanmoins, en 2018, après avoir dévoré votre plat de cheddar direction la salle de sport ! À Lille, le choix ne manque pas et vous aidera à tenir vos bonnes résolutions.

 

À la Citadelle tu courras

Si on apprécie les salles de sport par temps de pluie, courir à l’air frais est tout de même la manière la plus agréable de faire du sport. La Citadelle est certainement l’un des endroits les plus apaisants de la ville. Et si vous n’aimez pas la course à pied, optez pour un livre sur l’un des bancs entouré de nature ou bien rendez vous au Zoo de Lille !

 

Au musée tu iras

Lille est une ville riche culturellement, et c’est une chance de vivre dans la Capitale des Flandres. Ce n’est pas pour rien qu’elle a aussi été élue Capitale Européenne de la Culture en 2004. Alors, on tient (vraiment) cette résolution cette année, on ne passe plus chaque matin prendre le métro à République sans jamais s’arrêter au Musée des Beaux-Arts. On court voir l’exposition Performance au Tripostal avant qu’elle ne se termine (vous avez jusqu’au 14 janvier) et on s’intéresse à la programmation éclectique de la Gare St Sauveur. 

Pour choisir ton resto, Le Chti tu utiliseras (et en Mars à la distribution tu iras)

Lille est une ville riche culturellement parlant mais elle est aussi riche culinairement. Les restaurants sont nombreux et variés, et il est parfois difficile de se décider. Pas de panique, on glisse Le Chti dans son sac à main et on suit ses conseils. Priorité aux coups de foudre et coups de cœur bien évidemment. Vous allez vous régaler on vous le promet ! Et surtout venez découvrir sur la place de la République les 17 et 18 mars l'édition 2018 du Chti. 

 

Note utilisateur ( votes)