St amand

La Bourgogne en Ville : Le Chti a testé pour vous une maison d’exception

La Bourgogne en Ville : Le Chti a testé pour vous une maison d’exception

01 Mar 2018 | SORTIR

Située à quelques pas du Jardin Vauban, La Bourgogne en Ville est une toute nouvelle maison et table d’hôte lilloise. Récemment rénovée, elle accueille depuis 4 mois ses premiers clients. Curieux de découvrir cette maison d’exception, nous sommes partis à la rencontre d’Alexandra, la maîtresse des lieux. Découverte. 

Une maison bourgeoise au coeur de Lille

Première impression. On sent l’âme d’une maison qui a vu des générations se succéder. Aujourd’hui entièrement rénovée, la Bourgogne en Ville conserve son charme bourgeois tout en proposant le confort moderne qui nous plaît tant.

Côté chambres, trois ambiances. Les chambres Rousseau et Voltaire, au premier étage, se caractérisent par une décoration raffinée et du mobilier d’époque, le tout dans une ambiance feutrée. A noter que ces deux chambres peuvent être jumelées pour accueillir des familles. Au deuxième étage se trouve la troisième chambre, nommée Galilée. Elle allie bois et tons chauds et se présente comme une invitation au voyage. Le petit secrétaire au coin de la chambre nous donne des envies d’écriture pour y conter nos plus belles aventures. Nous sommes conquis.  

   

 

Table d’hôtes, spa privatif et espace cinéma

Ce qui fait le charme de La Bourgogne en Ville, c’est que ce n’est pas une simple chambre d’hôtes. 

Table d’hôte. Petit-déjeuner au réveil et pique-nique à emporter pour entamer la journée. Ne tardez pas trop et rentrez pour 16h pour profiter du tea-time ! Trop court pour vous ? Alors revenez pour 18h et profitez de bières et de fromages pour un bon ch’ti time ! Sur réservation, il est également possible de dîner sur place. 

Spa privatif. Après avoir tant mangé, vous souhaitez vous détendre ? Laissez-vous guider jusqu’au sous-sol, où vous attend un spa privatif. Dans une belle cave voutée, vous trouverez un sauna, un hammam et un bain finlandais. Le doux fond sonore, les senteurs d’huiles essentielles et les massages proposés sur place auront raison de vous. Terminez votre journée en beauté avec un vieux film dans la petite salle cinéma.

Le mot pour la fin

  

Vous l’aurez compris, vous ne trouverez pas ici une une maison d’hôtes comme les autres, mais bien un lieu de vie hors du commun. En couple ou en famille, rencontrez cette belle dame qu’est La Bourgogne en Ville et profitez de tout le confort qu’elle a à vous offrir.

Le petit + : Des gérants qui allient proximité et grand respect de l’intimité des clients

La Bourgogne en ville - Maison d’hôtes et spa

40 rue de Bourgogne - 59000 Lille

labourgogneenville.com - Facebook

07.67.22.02.83

Réserver en ligne

 

Note utilisateur ( votes)