Les trois incontournables du week-end : 23-25 novembre 2018

Les trois incontournables du week-end : 23-25 novembre 2018

23 Nov 2018 | LES TOPS - SORTIR - CULTURE

Vendredi, mettez vous dans l'ambiance de Noël ! 

 Ce vendredi, c’est l’inauguration du marché de Noël de Lille ! La place Rihour sera remplie de petits chalets où vous pourrez non seulement déguster les traditionnels vin chauds et pains d’épices qu’on a attendus tout l’automne, mais aussi trouver des cadeaux de Noël originaux pour vos proches (et pour vous). Des artisans venus du monde entier sont attendus pour vous proposer des objets uniques qui feront plaisir à coup sûr ! De nombreuses activités seront organisées pour vous mettre dans l’ambiance de Noël, qui approche à grands pas (plus qu’un mois !!) : concerts, rencontres avec le Père-Noël, ateliers maquillage et lecture pour les enfants, etc.  Comme tous les ans, la grande roue sera installée sur la Grand Place et brillera de mille feux une fois la nuit tombée ! Si vous n’avez pas le vertige, allez y faire un tour, et vous aurez une vue imprenable sur Lille. Tout sera présent pour que vous passiez d’excellentes fêtes de fin d’années !

Du 23 Novembre au 30 décembre.

  

Samedi, révisez vos classiques

Que vous soyez fan de ballet ou pas, le Lac des Cygnes est un classique qu’il faut au moins avoir vu une fois dans sa vie. Petit rappel de l’intrigue : un soir, alors qu’il se balade en forêt, le prince Siegfried rencontre une magnifique jeune femme vêtue de plumes de cygne et tombe immédiatement sous son charme. Il s’agit de la princesse Odette, qui est prisonnière d’un sort qui lui fait prendre l’apparence d’un cygne blanc quand le jour est levé. Il tombe amoureux d’elle et prévoit de lui demander sa main au bal organisé par ses parents le lendemain. Sauf que, lors du bal, c’est à Odile (la fille du sorcier qui a envoûté Odette, et qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Odette mais vêtue de plumes noires) qu’il fait sa demande…

Vous voulez la fin ? Allez vous faire une petite soirée culturelle au Théatre Sébatopol… On vous promet un super spectacle avec des danseurs et des musiciens bourrés de talent.

Place Sébastopol, 59000 Lille - Plus d’infos sur le site du théatre sébastopol - Réservez vos billets ici (de 40 à 55 euros), par téléphone au 03 20 54 44 50 ou dans les points de vente habituels.

 

 Dimanche 25, assumez le blues du dimanche soir

On le connait tous, et on le déteste tous…. Le blues du dimanche soir, cette petite sensation de découragement quand on pense à tout le travail qui nous attend dès lundi. Et le fait qu’il fasse nuit à 19h et de plus en plus froid n’arrange pas les choses…. Désolé, on n’a pas encore trouvé de remède miracle pour y mette fin. Par contre, on vous propose de faire un tour au Cactus de Sibérie qui organise une soirée avec Monkey Blues. Donc au lieu de rester au fond de votre lit à vous dire que vous détestez les dimanches, allez danser sur des musiques blues et boire quelques bières. En plus, vous pouvez participer à la playlist de l’événement et ajouter vos pépites juste ici !

Le cactus de Sibérie, 9 rue Maracci - Plus d’infos sur la page de l’événement 

Note utilisateur ( votes)