A la découverte d'un passionné de café : Le Fou du Grain !

A la découverte d'un passionné de café : Le Fou du Grain !

30 Nov 2018 | INSOLITE

Le Fou du Grain, c’est l’histoire un peu folle de Vincent, passionné de café depuis plus de 30 ans, qui a quitté une carrière chez un leader mondial du café pour créer sa propre marque et retrouver le plaisir de torréfier des cafés exceptionnels avec douceur et patience.

- Sa mission : proposer des cafés rares pour tous !

- Son ambition : devenir l’artisan torréfacteur de référence de la métropole lilloise.

 « CREER UN CAFE, C’EST COMME ECRIRE UNE PARTITION »

 La musique est dans l’ADN du Fou du Grain. Compositeur de grands cafés, c’est plus qu’une signature, c’est sa raison d’être.

Un peu osée, la comparaison ? Pas du tout. Ecoutez d’abord Vincent vous parler de café : l’assemblage des origines de cafés, c’est un mix, une composition, un choix d’accords et des notes aromatiques, vous le voyez, l’univers créatif et le vocabulaire sont les mêmes. Plus encore : le choix de la courbe de torréfaction, c’est le rythme que fixe Vincent, celui qui va décider de la tonalité finale du café que l’on vous servira. Ce café, conçu comme une partition unique lui inspire également jusqu’au nom de ses gammes : crescendo, harmonie, unisson, plénitude, virtuose…

Toujours plus proche de ses clients, il souhaite faire du café de spécialité une expérience hors du commun. Vous le trouverez dans son atelier de torréfaction à Quesnoy-sur-Deûle ou à bord de son coffee truck sur les marchés de la métropole et notamment le dimanche matin place du concert.

Le Fou du Grain

Tél : 06-62-94-77-30

vincent@lefoudugrain.com

www.lefoudugrain.com

 

Note utilisateur ( votes)