Les trois incontournables du week-end : 30-02 décembre 2018

Les trois incontournables du week-end : 30-02 décembre 2018

30 Nov 2018 | LES TOPS

Vendredi, allez rêver des tropiques 

Le magazine club fête son 8ème anniversaire ! Et pour l’occasion, c’est le groupe Polo & Pan qui viendra mixer et nous faire passer un très bon vendredi soir. C’est LA touche d’exotisme dont on a tous besoin pour affronter l’hiver qui s’installe. Les rythmes envoûtants de ce duo français et leurs paroles qui incitent au voyage nous feront oublier que dehors il fait froid, et on pourra peut-être même, qui sait, s’imaginer dans la canopée….

Plus d’infos sur la page de l’événement.

 

Samedi, allez dénicher des perles rares 

« L'art, c'est le beau fait par l'homme. » a écrit Diane de Beausacq dans ses Maximes de la Vie en 1883. Ce samedi toute la journée, vous pourrez retrouver plus de 5 000 livres d’art, catalogues d’exposition, monographies et guides des collections du Palais des Beaux-Arts et du Musée de l’Hospice Comtesse à moins de 12 € !

Rendez-vous dans la Salle des malades du musée de l’Hospice Comtesse, 32, rue de la Monnaie - 59800 Lille.

 

Dimanche, profitez du musée gratuit 

Un dimanche pluvieux, c’est l’occasion idéale de faire un petit tour au musée ! Et ça tombe bien, car l’entrée est gratuite en ce premier dimanche de décembre. D'un côté, Jazz-Matisse avec ses papiers gouachés colorés, ses paysages de Tahiti et ses scènes de cirque.De l'autre, Braeckman-Véronèse et ses variations photographiques autour du "Paradis". Sans oublier les plus jeunes, avec l'animation "À pas de loup" en continu de 15 h 30 à 17 h 30 (à partir de 3 ans).

Musée des Beaux Arts de Lille, Place de la République. Ouvert de 10 h à 18 h. Entrée gratuite.

 

Note utilisateur ( votes)