Saint-Amand

Les trois incontournables du week-end : 8-10 mars 2019

Les trois incontournables du week-end : 8-10 mars 2019

08 Mar 2019 | LES TOPS - SORTIR

Vendredi, faites vous un petit ciné ! 

Hier, c’était la Nuit du Chti : vous avez passé la soirée à danser, boire et rigoler avec vos potes. Par contre aujourd’hui, c’est plus compliqué : vous êtes un peu fatigués et préférez vous faire un petit ciné tranquille. C’est parfait, car ce vendredi soir c’est l’inauguration du Festival du Cinéma Européen. Au programme : diffusion de courts-métrages (dont plusieurs primés aux Oscars), rencontre avec Michel Ocelot, l’invité d’honneur de la 35ème édition, et petit moment musical avec les musiciens du Conservatoire de Lille qui interpréteront des thèmes emblématiques du 7ème art. Tout ça autour d’une réflexion sur la place du court métrage dans le cinéma d'aujourd’hui.  Croyez-nous, c’est le plan idéal pour sortir et se changer les idées tout en restant tranquille.

Plus d'infos ici. 

 

Samedi, innovez ! 

Vous vous sentez l'âme d'un entrepreneur et vous voulez en apprendre plus sur le sujet avant de vous lancer ? Allez faire un tour à la Chambre de Commerce de Lille où se tiendra la 25ème édition du Concours Total EDHEC Entreprendre (TEE). Lors de cette journée, vous assisterez à l’un des plus grands concours d’innovation et de startup français, dans la magnifique bâtisse de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Grand Lille. Ce sera aussi l’occasion pour vous d’entrer dans leurs villages startup pour apprendre à coder, découvrir le monde de la réalité virtuelle ou encore goûter les dernières innovations Foodtech. En famille ou entre amis, allez partager ce moment où toute l’innovation française la plus prometteuse sera exceptionnellement concentrée en un seul lieu ! Pour l’occasion, l’entrée dans le bâtiment historique de la Chambre de Commerce sera GRATUITE.

Plus d'infos ici.

 

Dimanche, allez zouker ! 

Le plus grand festival de danses afro-urbaines du nord revient pour une deuxième édition à Lille. Dimanche, vous pourrez assister à des ateliers pour en apprendre plus sur l’histoire et la pratique de plusieurs danses avec des pro venus des quatre coins de l’Afrique (Gabon, Jamaïque, Angola, Congo…). Le but du projet est de promouvoir la diversité et de faire connaitre la culture afro, mais aussi de vous ambiancer et de laissez s’exprimer vos talents de danseurs. Vous pourrez aussi goûter à des bons petits plats africains et faire un peu de shopping si le cœur vous en dit.

Pensez à réserver vos places! Plus d'infos ici.

Note utilisateur ( votes)