Dr Martens

Toutes les bonnes choses ont une fin...

Toutes les bonnes choses ont une fin...

01 Avr 2019 | SORTIR - CULTURE

Toutes les bonnes choses ont une fin... Nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous ne pouvons plus assurer pour les années à venir la gratuité de notre guide papier.

Un problème de trésorerie 

L'année 2019 a été difficile et nous n'avons pas réussi à faire face à la concurrence : le Bonbon, Vozer, etc. Kendji n'a pas ramené autant de monde que prévu pendant le week-end de distribution, le concours uber eats n'a pas assez buzzé, bref nous n'avons pas su être à la hauteur de nos prétentions niveau budget. 

Une démarche écologique 

Si la trésorerie a beaucoup pesé dans cette décision, c'est son aspect environnemental qui a fait pencher la balance. Cette année Le Chti se met au vert, cela passe par un papier 100% recyclé, mais aussi par un soucis de réduire le gaspillage. Nous sommes persuadés que la gratuité du guide incite à en récupérer plus qu'il n'est nécessaire. Donner un prix au Chti serait donc une façon de réduire ces comportements consuméristes et d'encourager chacun à être plus vigilant. 

Une décision difficile à prendre 

Tous les membres de l'équipe se sont concertés au cours de ces derniers mois afin d'essayer de trouver la meilleure solution pour répondre à cette crise. Nous sommes finalement arrivés à la conclusion que Le Chti deviendrait payant, et ce dès le 1er mai 2019, au prix de 2,80€. C'est une décision qui ne se prend pas à la légère et qui signifie beaucoup pour nous. A tous les Lillois qui ont cru en nous, à tous les restaurateurs qui nous ont aidé, à tous ceux qui nous ont détesté : nous vous remercions d'avoir fait vivre le Chti. 

Rien n'est fini pour autant, c'est une nouvelle page (du guide) qui s'ouvre pour nous. Cela signifie plus de budget, un support plus qualitatif avec toujours plus d'adresses pour régaler nos Lillois que nous aimons tant ! 

 

... POISSON D'AVRIL ! Le Chti est 100% gratuit et le restera toujours ! 

 

 

 

Note utilisateur ( votes)