PICON

Agir pour la planète, c’est facile et c’est maintenant chez EthiCS !

Agir pour la planète, c’est facile et c’est maintenant chez EthiCS !

23 Avr 2019 | INSOLITE

Eteindre les lumières, trier ses déchets, couper l'eau pendant qu'on se brosse les dents... voici déjà des actions naturelles à la maison. Bravo !

Chez EthiCS, on vous invite à aller plus loin en apprenant à modifier doucement et durablement votre mode de vie. Atteindre zéro déchet est ambitieux, c'est pourquoi des solutions concrètes sont proposées afin que chacun puisse agir à son échelle et progresser à son rythme.

Selon une étude de 2017, 9,1 milliards de tonnes de plastique a été produit depuis son apparition - c'est 5,4 milliards qui se retrouve dans l’environnement ou les océans ! Il apparaît donc nécessaire de trouver des alternatives efficaces. Chez EthiCS, on vous accompagne et on vous explique comment opérer cette transition.

EthiCS, c'est quoi ? 

Le principe est simple, trouver comment on peut limiter un maximum l’usage du plastique ou de tout autre produit polluant dans notre quotidien. Cela passe par différentes possibilités : 

D’un côté, par l’usage de produits réutilisables et/ou naturels pour toute la famille :

Du savon solide à base de produits naturels pour éviter le contenu et le contenant polluants des gels douches, shampoings, dentifrices, mousses à raser, démaquillants...
Des disques démaquillants, lingettes, essuie-tout, protections hygiéniques... Tout en lavable !
Un large choix de couches lavables pour correspondre au mieux à vos habitudes
Des sacs à vrac pour faire ses courses en limitant un maximum l’usage d’emballages à usage unique
Les essentiels cosmétiques : huiles végétales, hydrolats et argiles 

De l'autre, par la fabrication de produits d'entretiens & de cosmétiques simples au cours d'ateliers en boutique ou chez vous ! Ou simplement des interventions en mode conférence, tables rondes, coaching... EthiCS propose des solutions adaptées au grand public comme aux entreprises pour avancer dans la démarche zéro déchet !

En fait, tout est envisageable à partir du moment où l’on s’y intéresse. La grosse plus-value chez EthiCS c’est qu’Emma & Perrine vous accompagnent et vous guident dans votre transition. Transition durable mais également économique !

L'exemple le plus frappant est celui des couches lavables :

Si en moyenne on dépense 1 500€ en couches jetables de 0 à 2 ans. Avec l'emploi de couches lavables, la fourchette se trouve entre 250 et 900€ selon les modèles que vous choisissez.

Peur de vous lancer et d’investir dans un système qui finalement ne vous conviendra pas ? Pas de panique ! Chez EthiCS, il est possible de louer un lot de couches sur une durée de 2 semaines, un mois ou plus afin de découvrir le modèle qui s'adapte le mieux à votre bébé et votre utilisation !

Tout est fait pour que cela soit le plus simple possible pour vous !

Concept novateur et unique sur la Métropole, EthiCS  est devenu le rendez-vous incontournable pour se lancer dans une démarche de consommation durable et respectueuse de l'environnement.

Rendez-vous au magasin pour découvrir tout ce qu’Emma et Perrine ont à vous proposer, vous ne le regretterez pas !

Informations 

626 avenue de Dunkerque, 59160 Lille
Site internet :  http://ethics.fr/
03 20 57 63 85

Note utilisateur ( votes)