PICON

Mange, Lille! 2019

Mange, Lille!  2019

09 Sep 2019 | RESTAURANT - SORTIR - CULTURE

Le festival Mange, Lille ! revient pour sa 4ème édition du 14 au 22 septembre 

Faire de la cuisine un espace de rencontres 

Mange, Lille! c'est quoi?  Une semaine d'événements culinaires inédits autour de chefs et de producteurs de la région. Ce food festival a pour ambition de montrer qu'à Lille, on mange. Tout simplement. Lille est reconnue comme étant une capitale économique et stratégique mais elle manque de reconnaissance gastronomique. C'est le désir de Marie-Laure Frechet et Nicolas Verhulst les deux cofondateurs qui travaillent d'arrache pied depuis 4 ans sur ce projet. 

Mange, Lille! veut donc promouvoir la gastronomie à Lille, aider les chefs du Nord à se faire connaître et créer une dynamique autour de leur cuisine. 

Les nouveautés 

- L'Hirondelle : tout nouveau lieu 

Au 34 boulevard JB Levas se trouve l’Hirondelle. Un grand hall ouvert et couvert qui propose, depuis début juin, bar, brasserie, food-court, glacier, marchés éphémères, etc…

Mange, Lille lance un marché de producteurs locaux qui se tiendra les dimanches 15 et 21 septembre. Les food trucks présents là-bas (Loco, le Maraîcher Voyageur, la Ferme du Beau Pays, Gelatto & Coffee) se feront aussi un plaisir de proposer, chaque midi du 16 au 20 septembre, un menu différent au prix de 28 euros. 

 

- Le Grand Soir : 

Inutile de vous mettre l'eau à la bouche trop longtemps car tout est complet... Dans l’ordre que vous souhaitez, vous auriez pu déguster dans 6 restaurants du Vieux-Lille : 1 plat + 1 accord boisson. Une expérience culinaire d'exception avec Bloempot, Coke, La table du Clarance, Rozo, Le Vagabond et Rouge Barre.

 

- Food is not dead : série de conférences 

A la Gare Saint Sauveur le mardi 17 septembre sera organisée une grande journée autour de la food de demain. 

Les thèmes discutés sont les suivants : 

Qu’est-ce que manger veut dire et voudra dire demain ?
Quels nouveaux enjeux pour les acteurs de la food et comment y répondre ?
Où sont les voies d’innovation ? Où sont les nouvelles sources de création de valeur ?
Comment embarquer consommateurs, collaborateurs, citoyens par le sens et la communication ?
Sélection des tendances et signaux faibles, témoignages inspirants, exemples éclairants, exposants innovants.

 

Pour toutes les autres infos et détails du programme, rendez-vous directement sur leur site internet ou sur leur page Facebook

 

Note utilisateur ( votes)