PICON

Les 3 incontournables du week-end : 18 - 20 octobre 2019

Les 3 incontournables du week-end : 18 - 20 octobre 2019

18 Oct 2019 | LES TOPS - SORTIR

Le week-end est enfin là et avec lui reviennent les bons plans du Chti. Voici les 3 incontournables qui vont vous permettre de finir cette semaine en beauté.

 

Vendredi, laissez votre corps s’exprimer au rythme du Tropical Danse !

Aux amateurs de danse : on vous a dégoté une petite soirée Bachata et Kizomba, organisée par les asso Danc’Art et TropiK Lille. Ahmedy Lde (un prof de référence en Belgique) se déplacera pour l’occasion et vous donnera de précieux conseils pour vous déhancher comme il se doit. Vous n’avez pas les bases ? Aucun souci, le premier cours de la soirée (20h-21h) ne demande aucun pré-requis.

Si vous avez déjà pratiqué et que vous avez peur de vous ennuyer, le niveau évolutif-intermédiaire vous conviendra mieux : c’est au deuxième cours (21h00-22h00) qu’il vous faudra assister. Et parce qu’une heure de danse n’est jamais assez, les assos ont prévu une soirée libre pratique (22h00 – 3h00) pour que vous puissiez danser jusqu’au petit matin.

Ca se passe à STUDIOS NORD, 128 rue du long pot, 59 000 Lille.
Plus d’infos sur la page de l’évènement  

 

Samedi, faites votre marché végétal !

Si l’ambiance tropicale de la soirée du vendredi vous a donné envie d’ajouter une touche de verdure chez vous, vous trouverez les cactus et palmiers parfaits au Marché Végétal. Des milliers de plantes représentant plus de 100 variétés différentes y seront mises en vente dès deux euros : des terrariums et plantes à suspendre pour votre décoration d’intérieur, des aromatiques pour votre cuisine ou encore des plantes vertes de toute taille pour habiller votre extérieur. Cet évènement organisé par Le Goût des plantes se tient chaque week-end dans une ville différente et arrive enfin à Lille, alors ne le ratez pas !

Ca se passe au 19 Rue Nicolas Leblanc, 59000 Lille, France.
Plus d’infos sur la page de l’évènement  

 

Dimanche, continuez à vous vider la tête en vous remplissant le ventre ! 

Le Brunch de la Mama achèvera ce week-end en apothéose gustative. Les différents buffets (petit déjeuner, entrées, plats chauds, desserts) sont à volonté pour 35€/ adulte et 18€/enfant (6-12 ans) et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. C’est donc l’occasion parfaite de passer un moment en famille dans un cadre moderne et coloré. Mais surtout pensez à réserver et il ne vous restera plus qu’à déguster !

Ca se passe au Mama Shelter Lille, 97 Place Saint-Hubert, 59800 Lille.
Plus d’infos sur le site du Mama Shelter ou sur la page de l'évènement 

 

Petit bonus :

Un escape game en plein air, ça vous tente ?
Les rues du centre-villes seront votre terrain de jeu pour le week-end. (Re)découvrir la ville dans la peau d’un sorcier, guidé par des énigmes et indices, c’est un peu le rêve de tous et La Malédiction de l’Émeraude le réalise !

Pour plus d’infos sur l’événement ou pour t’inscrire, rendez-vous sur le site Web de l’organisation  

 

Note utilisateur ( votes)