Accueil
>
Manger

L'adresse de la semaine : Le Byblos

Tuesday, February 19, 2019
Manger

Détrompez-vous, si les sonorités du Byblos vous rappellent la civilisation grecque, c’est bien d’un libanais qu’il s’agit !

Beyrouth s’invite directement dans vos assiettes : les plats défilent dans un festival de couleurs. Le vert du taboulé persillé se marie avec l’onctueux houmous assorti de sa moussaka.  L’assortiment de mezzés est varié, complet et généreux.

Voyez plutôt le souvenir ému que nous en avons gardé lors de notre passage en 2018 (établissement coup de coeur de la rubrique) :

Rares sont les restaurants capables de nous inviter au voyage le temps d’un dîner. Le Byblos est l’un d’entre eux : il nous transporte agréablement vers le Liban. Le décor est élégant, la lumière tamisée est propice à une ambiance feutrée et les odeurs orientales sont pleines de promesses pour les mets à venir. On ne saurait compter les plats du mezzé, tous savoureux et généreux. Un proverbe libanais dit que le chemin du cœur des hommes passe par leur estomac : nous sommes conquis.

Côté décoration, rien n’est laissé au hasard. C’est un Liban moderne que l’on découvre. Les meubles sont contemporains, le cadre élégant mais les coeurs restent généreux !

Votre soirée ne peut être sublimée sans le plaisir d’un cru libanais aux arômes prononcés !

 

En fait, le Byblos fait partie des restaurants sur lesquels on pourrait écrire sans jamais se lasser…

Ps : le Byblos fait aussi traiteur à emporter ! 

Informations

117/119 Boulevard de la Liberté à Lille 

03 20 93 74 85

Ouvert du lundi au samedi. Le midi de 12h à 14h, le soir de 19h à 22h 

 

Articles similaires

Astuce #2 : Comment aller au resto sans se ruiner ?
L'adresse de la semaine : Izumi
Top des crêperies lilloises
L'adresse de la semaine : La Luck
Les Food Trucks débarquent à Lille !
A propos du Chti
Qui sommes nous ?La grande cause du ChtiPolitique éditorialeOù trouver le guide papier ?Dossier de presseLe Blog du Chti
Contact du Chti
Contactez nousSuggérez un établissement
@lechti.com 2019 tous droits réservés.
Mentions légales