Accueil
>
Sortir

Les 3 incontournables du week-end : 15 - 17 octobre 2019

Friday, November 15, 2019
Sortir

Vendredi soir, une petite soirée musicale !

Deux artistes pour le prix d’un. Vendredi soir, deux rappeurs en pleine ascension se produisent au Splendid. A l’occasion de son Arobase Tour, Maxenss est de retour à Lille pour promouvoir sa musique pop/rap sensible et pleine de mélancolie. Fini le massacre de chanson sur Youtube, Maxenss entre dans la cour des grands avec la sortie de son premier album studio "@+" en 2019. Il partagera la scène avec 2TH. A seulement 18 ans, il rappe majoritairement sur des productions électros entrainantes aux textes réfléchis et matures. Comme Maxenss, 2TH a commencé sur Youtube et compte aujourd’hui plus de 80 000 abonnés. C’est l’occasion d’aller voir par vous-même ce qu’ils valent !

Ça se passe au Splendid au 1 Place du Mont de Terre, 59800 Lille
Plus d’infos sur la page de l’évènement  

 

Samedi, musique et mode éthique ! 

Le froid est là. Qui dit froid, dit vêtements chauds. Et qui dit vêtements chauds, dit aussi dépenser de l’argent… Mais heureusement, on peut dépenser intelligemment, être stylé(e) pour l’hiver et respecter la planète. C’est convivial, c’est éthique, c’est responsable : c'est un regroupement de la crème des friperies lilloises à la Gare Saint Sauveur à l’initiative de l’asso lilloise la Défripée de Anthony et Marianne. Il y aura aussi des ateliers couture, des ateliers « Imaginer la mode en 2050 » et des débats sur la mode éthique et responsable. Tout ça sur fond musical avec des DJ sets plutôt qualis qui se prolongeront jusqu’à 1h du matin !

Ça se passe à la Gare Saint Sauveur au 17 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, 59000 Lille
Plus d’infos sur la page de l’évènement  

 

Dimanche, un battle de danse ! 

L'Académie de l'Opéra national de Paris, avec le soutien de la Fondation Total et la complicité du Juste Debout, investit le palais des Beaux-Arts dans le cadre du projet #BattleOpéra. Peu importe le style de danse, le battle est ouvert à tous les danseurs quel que soit leur niveau. Après des pré-sélections de 16h30 à 18h, se dérouleront les battle 1vs1 avec à la clef 300€ à gagner ! Vous serez départagés par un jury de qualité composé de Marie-Claude Pietragalla (danseuse classique et contemporaine), Joseph GO et Djidawi (tous deux danseurs hip-hop). Et pour ceux qui ne dansent pas ou qui préfèrent garder leur talent pour eux, l’entrée est gratuite !

Ça se passe au Palais des Beaux-Arts de Lille, place de la République.
Si vous êtes danseur, vous pouvez vous inscrire ici 
Plus d’infos sur la page de l’évènement 

  

Articles similaires

L'adresse de la semaine : Izumi
Les sorties du week-end du 20 au 22 Octobre
Les sorties du week-end du 13 au 15 avril
Le père-Noël est-il un rocker ?
Que faire à Lille cette semaine?
A propos du Chti
Qui sommes nous ?La grande cause du ChtiPolitique éditorialeOù trouver le guide papier ?Dossier de presseLe Blog du Chti
Contact du Chti
Contactez nousSuggérez un établissement
@lechti.com 2019 tous droits réservés.
Mentions légales