Accueil
>
Tops

Les 3 incontournables du week-end : 6-8 décembre

Friday, December 6, 2019
Tops

Vendredi, on est tous un peu artiste au fond !

Bon ok, c’est à Roubaix… Mais que vaut le déplacement quand tu passes une belle soirée, inspirante et stimulante ? Surtout que ce week-end, c’est week-end art ! alors il n’y a pas meilleure raison de se déplacer. En plus si vous n’avez pas les moyens de partir cet hiver (on vous comprend, la période est difficile pour tout le monde !), vous pourrez voyager à travers la création artistique contemporaine. Photographie, dessin, peinture, sculpture, installations… plus de 600 artistes sont exposés et toutes les formes d’art plastiques sont représentées à la 20ème édition de la Nuit des Arts. C’est totalement gratuit et vous êtes maître de votre parcours ! Les œuvres sont exposées dans des lieux aussi variés que des librairies, des restaurants, des galeries d’art, des ateliers d’artistes. De quoi visiter Roubaix sous un nouvel angle !

Plus d’infos sur le site de la ville de Roubaix 

 

Samedi, un dîner spectacle Cubanista

Vous ne trouvez pas que le concept de dîner spectacle passe très bien avec la période des fêtes ? Au Chti on trouve que si ! Et avec ce froid, on trouve aussi qu’un musical produit par Cubanista serait parfait pour se réchauffer ! Vous mangez, ils jouent pour vous. Comédiens et musiciens vous embarquent pour un dépaysement total mais toujours en rythme ! Une reprise de chansons connues sur fond de musique cubaine donne de la cadence à l’histoire :

« 1957, Jack Lewis est nommé par le président Eisenhower comme ambassadeur des Etats unis d’Amérique à Cuba. Il arrive avec sa fille Mary promise à de brillantes études à Harvard.

De son côté Teresa, jeune femme de La Havane s’occupe de son Frère Luis depuis la mort de leurs parents. Le jeune homme captivé par les valeurs d’indépendance de la révolution et le flegme de la vie cubaine va bouleverser l’avenir et le destin de ces deux familles… »

Un super bon plan 2 en 1 pour un samedi soir en amoureux, vous ne trouvez pas ?

Ça se passe au Casino Barrière Lille au 777, Pont de Flandres à  Lille
Plus d’infos sur la page de l’évènement 

 

Dimanche, spectateur ou acteur ?

Dimanche, on redescend la pression… mais on maintient le rythme ! Au chti, on trouve que le Jazz c’est à la fois apaisant et entrainant. Du coup, on vous recommande ce petit concert au Jazzique. (C’est un restaurant, donc oui vous pourrez y trouver de quoi manger. On vous voit les morfales !). Guitare, accordéon et trompette, porteront hauts les couleurs de la musique Jazz et ce sera ensuite à vous de prendre le relai ! Et oui, un Jam clôturera la soirée. Et là c’est le moment où tous nos lecteurs musiciens se motivent ! Alors go go go, on sait que vous en avez envie !

Ça se passe au Jazzique, au 137, rue des Postes, 59000 Lille
Plus d’infos sur la page de l’évènement

Articles similaires

Les trois incontournables du week-end : 14-16 décembre 2018
Les incontournables du week-end : 17-19 janvier
Les trois incontournables du week-end : 16-18 novembre 2018
Les meilleurs bars à vin de Lille
Le top 5 des Burgers à se faire livrer à Lille
A propos du Chti
Qui sommes nous ?La grande cause du ChtiPolitique éditorialeOù trouver le guide papier ?Dossier de presseLe Blog du Chti
Contact du Chti
Contactez nousSuggérez un établissement
@lechti.com 2019 tous droits réservés.
Mentions légales