Chtite canaille
Tops
Sortir
Beauté
Mode
Insolite
Culture
Manger
Accueil
>
Tops

L’éthique dans l'Assurance Habitation, c’est possible avec Luko

Tuesday, January 14, 2020
Tops

Peu de personnes peuvent se vanter de connaître parfaitement les conditions d'application de l'assurance habitation... Censée venir en aide au locataire en cas de dommages subis, la réalité est que ce dernier est souvent seul face à ses problèmes faute d'application de son assurance. Vous savez, le fameux paragraphe 38 alinéa 7 écrit tout en bas à droite du contrat qui stipule que votre cas n'est pas couvert, que c'est au propriétaire de régler ça, et on en passe bien d'autres…

Dans ce secteur dont personne ne peut dater les dernières évolutions, de nouveaux acteurs cherchent à dépoussiérer les normes en place.

C’est le cas de Luko, fondée en 2018 par Raphaël Vullierme et Benoît Bourdel, qui veut révolutionner le secteur de l’assurance habitation. Avec plus de 20.000 assurés et 20 millions d’euros levés en 2019, Luko réussit son pari : assurer et protéger les foyers Français avec les meilleures garanties possibles au meilleur prix, par exemple en moyenne 19% moins cher que le marché à Lille. Déjà bien implanté dans la capitale, Luko commence à s’étendre notamment dans la Métropole Lilloise.


Luko, ce sont 4 lettres qui résonnent pour 4 objectifs bien définis :

  • Gagner en simplicité

La souscription d’une assurance est souvent une source de stress pour le locataire qui a (enfin !) trouvé l’appartement de ses rêves. Encore de la paperasse chronophage dont il faut s’occuper.

Avec Luko, il est possible de souscrire une assurance pour son appartement où sa maison en moins de 5 minutes, le tout de manière très simple et 100% en ligne. Si vous avez besoin de conseils ou d’éclairages, des conseillers sont joignables par chat ou téléphone, y compris le week-end et après 17h. Si vous avez déjà un contrat d’assurance habitation en cours, les équipes de Luko se chargent de le résilier en votre nom et totalement gratuitement.

En cas de sinistre, la simplicité est aussi de mise : la déclaration se fait en ligne et une vidéo du dommage filmée par vos soins fait office de preuve. Selon l’évaluation qui sera faite, vous serez remboursé ou bien Luko enverra un expert chez vous sous 48 heures.



  • Être plus efficace

Être éligible à un remboursement de la part de votre assurance c’est bien, mais récupérer concrètement l’argent avancé sur votre compte en banque c’est quand même vraiment mieux ! Avec Luko, les remboursements sont deux fois plus rapides. Si le sinistre est commun, le remboursement peut être effectué dans les deux heures. Lucky Luko. Et grâce à un partenariat, Luko peut également vous rembourser en 2 heures sur votre compte Lydia !

Parce que tout n’est pas qu’une question d’argent dans la vie, Luko trouve également des solutions rapides pour que votre confort soit retrouvé : un artisan débarque chez vous dans les deux jours pour réparer les dommages subis. De plus le service client est disponible 7 jours/7 en cas de problème via le Chat. Là aussi Luko innove puisque vous ne serez pas confronté à un bot mais bien à une personne (on a même son nom, son prénom, et sa photo ! ) ce qui rend les choses bien plus simples.

  • Le tout à moindre coût

Pas besoin de payer plus cher pour gagner en simplicité et en efficacité. A vrai dire, c’est même moins cher. Luko est environ 19% moins cher que les autres assurances à Lille (à garanties équivalentes).

La raison ? Les marges sont plus faibles. Là où les assurances classiques prennent une marge d’environ 45% sur les cotisations, Luko ne prélève que 30% grâce aux économies réalisées grâce à la digitalisation du service et l'absence de commerciaux.

  • Sans oublier le côté éthique

Cerise sur le gâteau, Luko n’est pas une multinationale qui détruit les forêts pour faire rentrer de l’argent. Luko fait le pari d'apporter de la transparence dans un secteur qui en manque cruellement, mais l'entreprise s'inscrit également dans une dynamique sociétale. Exemple avec leur mode de rémunération : 30% de votre cotisation sert à rémunérer l'entreprise, tandis que 70% sont versés dans un fond servant à rembourser les assurés victimes d'un sinistre. À la fin de l'année, Luko reverse à des associations choisies par les assurés l'excédent qui n'a pas servi à rembourser des sinistres. Mettre l’éthique au centre des démarches d’assurance, c’est rare et c’est clairement un argument déterminant pour Luko et ses clients.

Si Luko n’était qu’une assurance… la startup prévoit de nouveaux projets toujours plus innovants pour ses clients.

Entre autres, un service de stockage et livraison de doubles de clés pour éviter de perdre un rein pour payer le serrurier le jour où vous vous retrouvez enfermé dehors. Ça s’appelle Lukey et le service déjà disponible à Paris sera progressivement étendu dans les plus grandes villes de France.

Également, la conception de technologies de protection à installer chez vous et qui servent à mesurer la consommation d’eau et d’électricité pour détecter les anomalies avant que le tout ne se transforme en sinistre . Si vous êtes notifié d’une fuite en 2 heures, vous diminuez largement les chances que celle-ci transforme votre appart’ en piscine !

Allez faire un tour sur leur site pour connaître votre prix !

https://www.luko.eu/fr/

Articles similaires

Le top 3 des cocktails à faire chez-soi
Les trois incontournables du week-end : 26-28 octobre 2018
Les bons comptes font les bons amis
Les trois incontournables du week-end : 29-31 mars 2019
Les 10 offres carte Chti préférées de Maÿlis
A propos du Chti
Qui sommes-nous ?La Grande Cause du ChtiPolitique éditorialeOù trouver le guide papier ?Dossier de presseChtite Canaille, qu'est-ce que c'est ? Communiquez dans le Chti & Chtite Canaille ! COMMUNIQUÉ DU 12 MARS – REPORT DU LANCEMENT 2020
Contact du Chti
Contactez nousSuggérez un établissement
@lechti.com 2019 tous droits réservés.
Le Blog du ChtiMentions légales