Chtite canaille
Tops
Sortir
Beauté
Mode
Insolite
Culture
Manger
Accueil
>
Insolite

ReactEvent : L’application lilloise qui change la vie des restaurateurs

Wednesday, March 4, 2020
Insolite

REACTEVENT : L’APPLICATION LILLOISE QUI RÉVOLUTIONNE VOS DÉMARCHES HACCP

 

Comment vous est venu l’idée d’un tel projet ? De quoi êtes-vous partis ?

 

Nous avons construit ReactEvent sur la base d’un problème qui touchait tous les commerçants : la démarque inconnue, c’est à dire le coût des produits volés, disparus ou perdus à cause de problèmes techniques.

Une étude du Center Retail Research a en effet montré que les vols font perdre chaque année 4,9 milliards d’euros en France.

 

Après avoir beaucoup échangé avec les restaurateurs de la région, nous nous sommes rendu compte que la démarque inconnue ne leurs faisait pas seulement perdre de l'argent, elle leurs faisait aussi perdre du temps. 

Contraint au respect des normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), le système qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments, chaque restaurateur doit assurer le respect de la chaîne du froid

Ils effectuaient tous leurs relevés de température à la main, qu’ils conservaient sur une feuille en cas de contrôle… jusqu’à ce que nous leurs proposions ReactEvent.

 

Comment ça fonctionne ?


Choisir ReactEvent, c’est opter pour une solution simple et facile d’utilisation qui rend intelligent vos équipements frigorifiques. 

Nous plaçons dans les chambres froides des restaurateurs des sondes fonctionnant en tension basse. Ce système nous permet de recevoir toutes les données qu’elles enregistrent et de notifier nos clients en cas d’anomalie. 

 

Car oui, ReactEvent, c’est aussi une application, sur laquelle les restaurateurs peuvent automatiser leurs relevés de température aux heures et aux nombres souhaités. Toutes les données sont enregistrées sous format numérique téléchargeable en cas de contrôle ! 

De nouvelles fonctionnalités leurs permettent désormais d’automatiser le contrôle sanitaire des produits. Là aussi, plus besoin de constituer d’innombrables dossiers papiers référençant la date d’entrée des denrées dans la chambre froide et leurs dates de péremption. Ils n’ont plus qu’à rentrer ces informations dans l’application ! 

 

Pourquoi le restaurateur qui nous lit aurait-il intérêt à faire appel à vos services ? 

 

Aujourd’hui, les restaurateurs ne peuvent pas avoir les yeux partout : ils doivent fournir le meilleur des services à leurs clients ce qui les obligent à organiser au mieux leurs préparations et leurs salariés. 

ReactEvent travaille donc pour leur confort avant, pendant et après leur service en évitant les anomalies de température dans leur zone de stockage et les pertes qu’elles pourraient leurs causer. 

 

Des exemples marquants qui montrent l’efficacité de votre concept ? 




En plein service du soir, un employé d’un restaurant a malencontreusement éteint un frigo en le refermant. Tous les produits nécessitant de rester à basse température jusqu’à leur service étaient alors susceptibles d’être perdus. Fort heureusement, le gérant du restaurant avait son téléphone près de lui et a vu une notification de ReactEvent lui indiquant que son frigo s’était éteint. Il a alors pu le rallumer et sauver son service du soir !

Un autre retour confirme un chiffre marquant : 30% des pannes de refroidissement arrivent en dehors des horaires d’ouverture. La sonde de ReactEvent a alors sauvé le week-end d’un de nos clients qui, averti chez lui d’une panne de frigo, a pu aller les relancer et éviter la perte de ses denrées ! 

 

Une panne d’équipement lui aurait coûté en moyenne 10 000 €. ReactEvent, c’est 20€ par mois !  

Articles similaires

Défi du jour : définir le Spinning
SCANDALE à Lille : La Neknomination fait des ravages
Nos conseils pour survivre pendant les révisions
Forum emploi 2019: les Daily JOBS d'EuraTechnologies
La 2ième édition du Chti Etudiant débarque dans ton école !
A propos du Chti
Qui sommes-nous ?La Grande Cause du ChtiPolitique éditorialeOù trouver le guide papier ?Dossier de presseChtite Canaille, qu'est-ce que c'est ? Communiquez dans le Chti & Chtite Canaille ! COMMUNIQUÉ DU 12 MARS – REPORT DU LANCEMENT 2020
Contact du Chti
Contactez nousSuggérez un établissement
@lechti.com 2019 tous droits réservés.
Le Blog du ChtiMentions légales