L'avis du Chti sur Association La Deûle

Je décide d’emmener la jolie Marie faire du paddle sur la Deûle. Certes, je ne suis pas incroyable dans la combinaison que l’association m’a prêtée, mais le cadre est magnifique et elle est sous le charme. Les paddles sont grands et stables, je suis sûr de ne pas me ridiculiser en tombant. Malheureusement, je rame, j’ai l’impression que ma dulcinée en pince plus pour le moniteur : il s'occupe de la ré-insersion de jeunes grâce à ce genre d'activités, je n’ai aucune chance… Je coule.
+ La possibilité de faire du canoë
L'avis du Chti
En kayak, en paddle ou en umiak entre amis, vous pourrez profiter d'un rayon de soleil pour vous émerveiller de la vue sur la citadelle. Il n'y a pas mieux pour prendre l'air et admirer Lille comme jamais auparavant ! Plus encore, ce club œuvre à dépolluer la rivière et a à cœur d'ouvrir diverses activités sportives à tous, du mur d'escalade aux virées en char à voile. Plus qu'un joli club, une belle histoire.
+ Des prix très attractifs
L'avis du Chti

Deûle, Deûle, Deûle. Joli canal aux reflets verts l’hiver et dorés l’été. Si seulement je pouvais sur toi naviguer, pénétrer tes eaux profondes, lêcher ton écume onctueuse et glisser sur ta peau humectée. Ô Deûle ! J’arrive en toi dès aujourd’hui, grâce à cette association qui propose des initiations au kayak et autres coques nautiques. Et quand je serai un adepte, j’irai prendre des cours d’esquimautage pour mieux ressortir de tes remous et respirer. Ô Deûle.

+ On peut aussi y faire de l’escalade !
L'avis du Chti
Les beaux jours reviennent, il est temps de se remettre au sport. Naviguez sur la Deûle à bord d’un canoë-kayak, que ce soit en parcours slalom, polo ou tout simplement en navigation libre. Si vous êtes débutants en la matière, n’hésitez pas à prendre des cours : on sait joindre l’utile à l’agréable ici. Si le temps beau temps lillois n’est décidément pas au rendez vous, sachez que l’association La Deûle propose également une autre discipline : l’escalade. Les deux murs sont l’occasion pour vous de vous essayer à d’autres sensations !
L'avis du Chti
Comme son nom l’indique, cette association se trouve près de la rivière lilloise. Vous aurez le plaisir d’y pratiquer le canoë-kayak (150 bateaux disponibles) avant de vous adonner à l’escalade, de quoi se dépasser sur l’eau et solidement harnaché contre un mur. Il y a des pistes pour tous, histoire de partager le plaisir de l’ascension en famille. Enfin, on retiendra les sorties proposées l’été aux quatre coins de la France, et ce à des prix fort abordables.
L'avis du Chti
Cette association située sur les bords de la Deûle propose bien sûr des activités nautiques telles que le canoë-kayak mais pas seulement. Les amateurs d’escalade seront les bienvenus, débutants ou confirmés il y a des murs pour tous les niveaux. L’été, l’association propose aussi des sorties en canoë dans la Drôme et en Normandie au pied des falaises ainsi que des stages de perfectionnement.
L'avis du Chti
\N
L'avis du Chti
L’Association La Deule vous propose différentes catégories de canoë-kayak, détente, slalom ou polo, ainsi que de l'escalade. Le complexe sportif dont elle dispose comprend un parc de 150 bateaux et deux murs d’escalade qui font le bonheur des petits et des grands. Vous pouvez aussi profiter des stages organisés dans les Alpes ou le Sud de la France. Et pour finir de vous convaincre, on ajoutera que le rapport qualité-prix des prestations offertes est extrêmement intéressant !
L'avis du Chti
\N

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Association La Deûle :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 4 votes)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Association La Deûle


Soyez le premier à laisser un avis
Association La Deûle Lille - Bois Blancs. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants