Dr Martens

L'avis du Chti sur Van House

Chalet canadien l'hiver et grande terrasse l'été, le Van House s'adapte aux besoins de la nature. Incroyable mais vrai, ce bar rue Solférino est un petit coin de paradis. Loin des clichés des bars étudiants, vous pourrez avoir de vraies discussions ici. Un service simpa et discret, de bons conseils sur les bières et des prix abordables, en bref les ingrédients d'une soirée simpa pour refaire le monde. Un bar avec une vraie identité qui mériterait d'être plus connu !
+ Ambiance très chaleureuse
L'avis du Chti

Le Van House est ce qu'on appelle un bar à double-face. Lille en plein "été". Rien de mieux qu'une bonne binouze bien fraîche en terrasse en zieutant les tables d'à côté. Surtout quand le choix de bières est large et qu'on ne doit pas se battre pour trouver une place assise. Lille en plein hiver. Vous aurez l'impression d'entrer dans un châlet et de vous asseoir au coin du feu, au milieu des crosses de hockey, des casques de joueurs et des photos qui décorent les murs. En un mot : on s'y sent bien.

+ Pas besoin de demander la carte pour les bières, le serveur s'occupera de vous donner la liste
L'avis du Chti
Les soirs de grand froid, rendez-vous dans ce chalet qui n’est ni plus ni moins que le bastion de l’authentique esprit canadien. Admirez la décoration toute de planche en bois et l’ambiance plus que chaleureuse. Allez ensuite vous réchauffez le gosier avec le large choix de bière proposé. En accompagnement, les plateaux de fromages et charcuteries raviront les plus frileux des lillois. Et lorsque le soleil revient, profitez de la plus spacieuse des terrasses de la rue Solfé !
+ Idéal pour les afterworks
L'avis du Chti
« Hé l’ami ! Ca fait longtemps qu’on s’est pas vu ! » « C’est vrai ça mon gars ! Viens prendre une petite mousse avec moi dans le pub du coin. Un bon bar sympa et pas très cher ». « Attends, t'as vu comment il fait beau ? J’aimerais profiter du soleil… » « No souci buddy, ya une grande terrasse bien agréable au Van House ! Allez plus aucune excuse, on va bien se marrer ! » « Ca marche, mais alors tu m’offres un coup !" "Ok, c'est réglo."
L'avis du Chti
C’est véritablement une bonne surprise ! Ce bar mise sur la simplicité et la décontraction. Légèrement en retrait de la rue Solférino, il bénéficie d’une large terrasse pour l’été et quelques arbres égaient le paysage. A l’intérieur, pas mal de nouvelles bières abordables vous attendent, ainsi que quelques assiettes gourmandent qui pourront agrémenter cet instant de détente.
L'avis du Chti
Encore un nouveau bar dans le quartier Solférino ! Niché à l’angle de la rue Ratisbonne et de la rue Gambetta, un petit bar cosy vous attend. La simplicité de la formule dénote et surprend par rapport à la concurrence. Ici, pas de cocktails, on mise plutôt sur des nouvelles saveurs en bières, et du vin de qualité à bas prix. Petit plus ? Des petites assiettes gourmandes peuvent accompagner votre boisson, idéal pour les petites faims. Dès que le beau temps se fait sentir, le Van House déploie une vaste terrasse où il fait bon de s’installer les jours d’été.

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Van House :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 2 votes)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Van House


Soyez le premier à laisser un avis
Van House Lille - Wazemmes. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants