Dr Martens

L'avis du Chti sur Bloempot, cantine flamande

Dans cet ancien atelier de menuiserie, le Chef rend hommage au terroir du Nord avec sincérité. Sa cuisine sauvage et créative de haut vol invite la nature à notre table. Le menu unique renouvelé régulièrement met en scène des produits locaux. L’équipe jeune et talentueuse se partage entre la cuisine ouverte sous un jardin potager suspendu et la salle, avec gentillesse et expertise. Les plats se succèdent, plus fins les uns que les autres. Un moment d’exception dans un havre de paix.

+ Des prix raisonnables
L'avis du Chti
Bloempot : pot de fleurs en Flamand. Florent Ladeyn l'a compris, il faut cultiver son jardin : des produits frais et locaux, une assiette travaillée à merveille et une qualité de service inégalable. Dans cet atelier réhabilité, pas de carte mais un menu unique et évolutif. C'est ainsi que l'on compose devant vous les plus beaux bouquets, faits de tartines de cochon et de moules, de cabillaud et de topinambours. Un petit coin de paradis rue des Bouchers : c'est donc ça, le jardin de Ladeyn.
L'avis du Chti
Dans ce Néo-bistrot aux murs de briques, aux poutres métalliques et aux allures de cantine, Florent Ladeyn nous fait découvrir le terroir flamand à sa façon. Le menu est imposé mais peut s'adapter aux goûts des convives. On commence par un réconfortant pot-au-feu façon Bloempot, pour continuer sur un lieu noir, accompagné de navets, radis et pommes de terre du jardin divinement cuisinés. La touche sucrée aux pommes conclut un repas tout simplement incroyable.
+ Les prix plus que raisonnables

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Bloempot, cantine flamande :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 24 votes)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Bloempot, cantine flamande


Pierre Simon Pierre Simon
pierre.simon@lechti.com
J'espère y retourner bientôt - il y a 2 années, 6 mois
Très bon. Merci pour ce moment

Bloempot, cantine flamande Vieux-Lille. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants