L'avis du Chti sur Vivat Factory


Jour de fête aux abords de la Treille avec le brunch du Vivat ! C’est un buffet à volonté qui s’offre à moi composé de jus pressés, viennoiseries et boissons chaudes côté sucré ; saumon, œufs brouillés et charcuterie entre autres pour le salé. Si la diversité manque quelque peu à l’appel, on apprécie son repas dans une atmosphère enjouée et dans un cadre industriel agréablement décoré. Pour prolonger le moment, je prends un petit bain de soleil sur le parvis de la Treille !

+ Si le temps le permet, brunchez sur la terrasse du parvis !
L'avis du Chti
Face à la Treille, Vivat Factory nous invite le dimanche pour son brunch. On hésite dans un premier temps entre la grande terrasse avec vue sur l'église et la salle où se côtoient l’acier et le bois. Puis nous hésitons à nouveau face à la longue table du brunch à volonté, ne sachant par où commencer. Viennoiseries ? Pancakes ? Plats chauds ? Salades ? On préfère ne pas choisir, puisque l’on peut prendre de tout ! De retour à table plus d’hésitation, ce sera thé et café.
L'avis du Chti
Avec une vue imprenable sur Notre-Dame de la Treille, Vivat Factory vous propose un buffet à volonté digne des plus grands banquets : sélection de viennoiseries, charcuterie ou saumon et œufs brouillés, il se différencie aussi par ses plats du jour et ses macarons. Côté boissons chaudes, le chocolat chaud à la cannelle est surprenant. Et malgré un cadre digne d'une vraie « factory », on retrouve une ambiance chaleureuse. Ne vous laissez pas décourager par le prix, cela vaut le coup !
L'avis du Chti

Si le dimanche matin est pour vous synonyme de déprime, alors le brunch du Vivat vous redonnera goût à la vie. La générosité de leur buffet vous fera oublier la pluie battant le pavé lillois en ce dimanche de décembre : vous valserez des oeufs brouillés au bacon, jusqu'aux viennoiseries maisons, en passant par la charcuterie, le saumon fumé puis les macarons et les canelés. Vous surmonterez le tout d'un jus de fruit frais et d'une boisson chaude. Alors à dimanche prochain ! 

L'avis du Chti

XIXe siècle. Lille prend son envol pour la Révolution Industrielle. Au coeur de cette effervescence : le Vivat Factory. Le métal envahit les lieux, le bois recouvre les banquettes et le béton brut façonne l’immense bar. Les cadences augmentent : le buffet est plein à craquer. De la cuisine, les produits faits maison se succèdent : viennoiseries, fromages, aubergines marinées, mozzarella di Burrata, macarons, tartes au sucre... Un exode massif des clients vers ce brunch est à prévoir.

+ L’incroyable rapport qualité - prix

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Vivat Factory :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 39 votes)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Vivat Factory


Soyez le premier à laisser un avis
Vivat Factory Vieux-Lille. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants