PICON

L'avis du Chti sur La Cave à manger de Jacques Dumas

Certains se laisseront envoûter par le saumon gravelax, sublimé par un verre de vin blanc Vacqueyras. D’autres succomberont à la planche de charcuterie italienne, magnifiée par un Saint-Emilion. Quel que soit le choix du chanceux promeneur qui découvrira cette cave à manger, il appréciera les conseils précis des gérants ainsi que les mets qu’ils proposent, délicats. Blanc, rouge, bois et pierres, tels seront les mots d’ordre de cette fabuleuse dégustation. 

+ Une relation de proximité entre les gérants et les petits producteurs
L'avis du Chti

Poussez la porte de chez Jacques Dumas et vous vous y sentirez comme chez vous. L'ambiance est chaleureuse et le propriétaire, un dandy des temps modernes, passionné d'oenologie. La particularité de cette cave traditionnelle est qu'elle est aussi restaurant: mets et vins y sont accordé à la perfection. "Croquez! Mangez! Buvez!": la devise est explicite. Asseyez vous, dégustez une planche de charcuterie ou de fromage, et repartez avec le vin qui vous aura charmé le temps d'une soirée.

+ Tout les vins dégustés peuvent être achetés
L'avis du Chti

Accueilli par un propriétaire sympathique et ami de ses clients, vous ne regretterez pas d'être venu chez Monsieur Dumas. Faites-vous conseiller sur le vin ou la bière qui accompagnera au mieux votre repas du soir. Bien plus qu'une cave, une cave à manger : asseyez-vous donc pour déguster les délicieux mets que cet établissement vous propose. Ce que l'on retient de sa visite chez Jacques Dumas c'est bien sûr la qualité des produits mais surtout sa vraie passion pour l'œnologie.

+ L'ambiance propice aux apéritifs en famille, en couple ou entre amis
L'avis du Chti
Quel délice de passer la porte de cette cave exigüe mais intimiste ! Le propriétaire, passionné d'œnologie et un tantinet dandy, saura vous conseiller parmi la large gamme de vin qui vous est proposée et surprendre vos convives si vous avez un dîner à préparer. Et si vous êtes prêts à vous laisser séduire jusqu'au bout, vous pouvez vous y arrêter plus longtemps pour déguster charcuteries et fromages accompagnés d'un des vins qui vous sont proposés.
L'avis du Chti

Vous avez dit plaisir ? Oui, c’est un plaisir de mettre les pieds dans cet endroit intime et authentique et d’écouter Jacques Dumas, à l’allure de lord anglais, vous parler de vins d’artisans. Sur fond de musique jazz, vous dégusterez des vins avec vos amis ou collègues de travail, sublimés par une planche de charcuterie, du bon fromage ou de la terrine. N’hésitez pas à passer par la boutique pour rapporter tous ces délices chez vous.

+ Les prix largement abordables pour de très bons vins
- La promiscuité de l’endroit

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur La Cave à manger de Jacques Dumas :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 9 votes)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur La Cave à manger de Jacques Dumas


lise BB lise BB
elisebraque@gmail.com
Un havre du bon goût hors du temps - il y a 2 années, 7 mois
Très bel endroit et vins excellents ! Le service est discret et agréable, avec une présentation précise de ce que vous mangez et buvez. Les charcuteries sont particulièrement fines. L'endroit est idéal, autant pour une sortie entre amis que pour un rencard amoureux.
starstarstarstarstar starstarstarstarstar

La Cave à manger de Jacques Dumas Vieux-Lille. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants