PICON

L'avis du Chti sur Le Fort Restaurant

Construit initialement pour protéger Lille, ce fort abrite sous ses voûtes un restaurant qui ne tombera peut-être pas aux oubliettes. N'ayant pas subi d'assaut au XIXème siècle, nous l'avons lancé nous-même en 2016 sur le buffet à volonté, un peu simple mais suffisant pour festoyer au milieu du jour. On y découvre des plats classiques mais efficaces à un prix raisonnable, un service soigné et une décoration sobre et discrète. Voilà un restaurant qui sort de l’ordinaire.
L'avis du Chti

Aux abords de Mons-en-Baroeul, j'aperçois au loin cette étrange masse de brique. En m'approchant, je découvre le fameux Fort de Mons avec son pont levis et ses douves derrières lesquelles se cache un restaurant. C’est un lieu idéal pour se restaurer après une visite. Si votre manchon de canard s’avère trop léger voire décevant, vous pourrez toujours profiter du buffet de desserts. Prenez par contre le temps pour manger votre entrée, car le plat n'arrivera pas de si tôt.

+ Le cadre du Fort de Mons
- L'attente un peu longue
L'avis du Chti

Tenez vos positions, Tenez vos positions ! Fils du Gondor et du Rohan ! Mes frères ! Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur ! Mais ne soyez pas effrayés par ce buffet imposant ! Suivez votre instinct pour choisir les entrées, elles sont toutes de qualité. Attaquez de front ce magret de canard qui ne saura vous résister. Et un jour, peut être, les desserts ne vous feront plus saliver. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Je vous ordonne de manger, Hommes de l'Ouest.

+ L'immense terasse pour les réceptions

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Le Fort Restaurant :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 8 votes)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Le Fort Restaurant


Soyez le premier à laisser un avis
Le Fort Restaurant . Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants