PICON

L'avis du Chti sur La plus petite galerie du monde ou presque

Sans aucun doute, cette galerie se distingue des autres. Son originalité? Chaque 1er dimanche du mois, une exposition différente que l'on peut apprécier depuis la rue. Chaque exposition consiste en la présentation d'un artiste, photographe ou peintre, local ou étranger, par le biais de photos ou de peintures. Spécialisée dans l'art contemporain, ne vous méprenez pas par la modestie et l'humilité de son nom et venez découvrir la vastitude du monde de l'art.

L'avis du Chti
Installée dans un ancien atelier, cette galerie d’art contemporain est atypique. Le concept est simple : le premier dimanche de chaque mois s'ouvre une nouvelle exposition en vitrine que l'on observe depuis la rue. Elle s'articule autour d'un thème et d'un artiste, qu'il soit photographe étranger ou peintre roubaisien. Elle a beau être La Plus Petite Galerie du Monde (ou presque), elle nous montre la grandeur de l'art.
L'avis du Chti

A l’arrière d'une charmante maison se cache la plus petite galerie du monde. Son étroite fenêtre a su titiller ma curiosité et me voilà dans cet ancien atelier de confection. Deux expositions s'offrent à moi : les œuvres de l'artiste du mois, et celles de son invité. Malgré les explications du galeriste, vous risquez de rester, comme moi, perplexe devant ces œuvres contemporaines. Mais si vous passez devant, jetez-y un coup d'oeil !

+ Le petit salon de thé et les pâtisseries faites maison
L'avis du Chti

S’il vous arrive de ne savoir que faire le premier dimanche du mois, ne cherchez plus, ce petit bijou de galerie saura satisfaire votre soif d’art et de convivialité. Tradition oblige, le vernissage débute par un lever de rideau des plus original. Puis, accompagné de votre verre de cidre, vous serez libres de naviguer parmi les œuvres exposées. Mais ce n’est pas tout, car l’artiste ne manquera pas de vous délivrer ses secrets de fabrication pour le plus grand plaisir de tous.

+ Le concert organisé dans le hall d'exposition à l'occasion du vernissage
L'avis du Chti
Il était une fois, dans une petite rue peu fréquentée de Roubaix, une petite galerie, si petite qu’on l’appelait la plus petite galerie du monde ou presque. Elle attirait nombre de personnes les premiers dimanche de chaque mois pour le vernissage. Les badauds pouvaient alors découvrir les œuvres des artistes en leur présence, et passer un bon moment grâce aux animations : musique, danse, … signées au bon goût du cidre.

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur La plus petite galerie du monde ou presque :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 0 vote)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur La plus petite galerie du monde ou presque


Soyez le premier à laisser un avis
La plus petite galerie du monde ou presque Roubaix - Croix. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants