Dr Martens
Le Palais du Kashmir

L'avis du Chti sur Le Palais du Kashmir

C’est en plein centre de Lille que l’Inde s’offre à vous… Le plus vieux restaurant indien de Lille (11 ans d’existence maintenant !) fera voyager vos papilles dans une ambiance des plus typiques. La maison mise sur un personnel très attentionné, et sur des plats simples et traditionnels, mais toujours bien cuisinés. Nostalgique d’une belle virée ou curieux gastronome, montez les marches du Palais du Kashmir et régalez-vous sans que votre porte-monnaie ne souffre trop du voyage !
L'avis du Chti
Les palais pointus qui ornent la devanture donnent le ton : au Palais du Kashmir, le dépaysement est garanti ! Bien que fort agréable, ce n’est vraisemblablement pas le cadre qui vous propulsera tout droit au pays des Maharadjahs, mais bien la cuisine. L’agneau aux épinards (agneau Saghwala) ou le poulet Tika Massala sauront à coup sûr vous transporter sur les rivages du Gange. Le vin indien nous a également ravi, servi dans les règles de l’art et si les desserts ne nous ont pas emmenés au Nirvana, tout le reste nous en a rapproché.
L'avis du Chti
- Ça te plait mon cœur ? - Ben oui, la dernière fois que j’étais venue ici, le décor n’était pas top, et je ne me souviens pas m’être autant régalé. Passe moi le sel. - Ah ! Tu étais déjà venue ? Tiens mon bébé. - Merci mon amour. Oui mais je ne regrette vraiment pas de revenir, c’est dingue, le service est très pro, on ne manque de rien et les serveurs sont très discrets. - Oui, tu as raison ma chérie, et ce vin indien nous a été très bien conseillé. Reprends un peu de mon Naan au fromage, il est délicieux… - Oh ! Merci mon adoré. Moi je raffole des sauces. - Des sauces ? et de moi ? - Ben, les sauces sont exquises…
\
L'avis du Chti
Bienvenue au Palais du Kashmir, où le décor kitscho-bollywoodien
\
donne tout de suite le ton. C’est donc la tête pleine d’images de voyages aux Indes et de maharajahs que nous prenons connaissance de la carte. Si celle-ci ne brille pas par son exhaustivité, notamment au niveau de la composition des menus, elle propose néanmoins les mets traditionnels de l’Inde. Une fois les plats arrivés, on oublie le décor pour se concentrer sur son assiette ; le voyage est d’ordre gustatif, et c’est bien cela le plus important. A noter : le restaurant propose un menu étudiant le mardi midi, alternative non négligeable au sempiternel jambon-fromage.

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Le Palais du Kashmir :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 1 vote)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Le Palais du Kashmir


Soyez le premier à laisser un avis
Le Palais du Kashmir . Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants