St amand

L'avis du Chti sur La Trinacria

La Sicile est loin… Pourtant connue pour ses recettes gourmandes, ensoleillées et savoureusement parfumées, je peine encore à trouver le bon goût de la mozzarella di bufala dans ma salade fraicheur et les arômes des artichauts dans ma pizza 4 saisons. Les serveuses vêtues de leurs costumes folkloriques donnent une image dépassée de la Sicile mais du charme à son lieu. Si la Sicile est loin, l'accueil reste indéniablement chaleureux et familial !

+ Les pizzas sont cuites au four à bois ce qui les rend moelleuses et légères
L'avis du Chti
Que pourrions-nous donc faire un mercredi soir à la station-service Total de Canteleu ? Et bien, faire le plein pour un voyage en Sicile ! Cadre quelque peu kitsch, serveuses en costume traditionnel : le décollage est immédiat. Et que dire des linguine au pesto verde, cuisinées dans le plus grand respect de la recette traditionnelle ? Sans oublier les pizzas, aussi fines que savoureuses ! On regrettera une salle étriquée, mais largement compensée par le reste.
- Le supplément fromage payant
L'avis du Chti
« Je vais vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser » comme disait Don Vito. Et on ne refusera pas. Ici, vous découvrirez la finesse des spécialités siciliennes et non des moindres : Arancini, escalope au marsala, spaghetti à la Norma, Cannoli… Sans oublier le large choix de pizzas savoureuses cuites au feu de bois qui valent clairement le détour. On apprécie les costumes traditionnels des serveuses et l'ambiance familiale. Finalement, Palerme et Cormontaigne ne sont plus si loin.
L'avis du Chti

Mamma ! Hier soir, je suis allée dîner à la Trinacria, un ristorante à la décoration typiquement sicilienne. L’assiette de charcuterie italienne, finement tranchée par le chef en cuisine, fondait en bouche comme celles que nous avions l’habitude de partager sur les plages de Syracuse ! L’escalope au marsala accompagnée de ses penne aux champignons était moelleuse à souhait. Et le tiramisu... un délice ! La serveuse était si gentille Mamma… Crois-moi, toi aussi tu succomberas.

+ La tenue traditionnelle des serveuses
L'avis du Chti
Dans la famille Trinacria je demande le père qui, armé de son four traditionnel dans la cuisine ouverte sur la salle, s’occupe des pizzas. Vient alors la fille, énergique, qui ne demande qu'à satisfaire les clients, souvent des habitués. Je demande aussi le voisinage typiquement italien, dessiné au mur, qui accompagne d’un œil bienveillant notre dégustation de charcuterie sicilienne. Finalement, je vous conseille surtout de demander la carte et de tester les spécialités maison.
+ L'ambiance : on se croirait à la maison
L'avis du Chti
Qu’il fait bon sentir le temps d’une soirée la chaleur du soleil sicilien ! Cette nouvelle enseigne familiale propose une cuisine simple et savoureuse. Ici, tout est préparé sur commande, pas question de réchauffer quoique ce soit et cela se ressent dans nos assiettes ! Bichonnées par un service attentioné et souriant, nous nous régalons de l’arancina et du Panna Cotta du chef.

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur La Trinacria :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 10 votes)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur La Trinacria


Soyez le premier à laisser un avis
La Trinacria Lille - Vauban-Esquermes. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants