PICON

L'avis du Chti sur Le Biplan

Paré pour le décollage ! À bord, soixante bénévoles passionnés font vivre ce lieu aux deux visages. Comme tous les premiers mardi de chaque mois, nous assistons à un spectacle d’improvisation : fou rire garanti ! Nous profitons d’une bière au bar avant et après le spectacle. Deux espaces composent cette salle : une scène pour le théâtre et une cave pour les concerts. Ce que nous avons préféré c’est certainement l’ambiance familiale qui se dégage de ce voyage… en Biplan. 


 2 - 8€

+ La complète rénovation des salles l’année passée
L'avis du Chti
Comme les ailes de l'avion, deux espaces et deux ambiances se superposent dans cette salle de spectacle de quartier. Dans les airs, une scène de théâtre où l'on peut capter le regard des comédiens. Sous le plancher des vaches, la cave, où l'on est aussi proche du plafond de briques que des artistes que l'on écoute, une bière à la main. Avec tous les bénévoles, embarquez pour un vol de nuit musical !
L'avis du Chti

Dans une ambiance bobo, le Biplan vous émerveillera par ses représentations en tout
genre. De l'impro de théâtre au concert de jazz, la salle affiche souvent complet. On s'installe comme chez soi avec une petite bière et on profite du spectacle entre amis. L'atmosphère est chaleureuse et la programmation de qualité. Que vous soyez là pour le show ou simplement pour prendre un verre, le Biplan est le genre de bonnes surprises que le Chti adore vous faire découvrir.

+ La diversité des spectacles
- Réservations par mail uniquement à reservation@lebiplan.org
L'avis du Chti
Même si depuis l'extérieur le Biplan ne paie pas de mine, je vous conseille à tous de tenter l'expérience. Il accueille aussi bien des pièces de théâtre que des concerts. Grâce à la disposition de la cave, les concerts sont intimistes et nous permettent de passer une soirée bien différente des autres. Prenez-vous une bière, installez-vous sur les bancs, et profitez du spectacle dans un cadre underground !
+ Les prix sont très attractifs
L'avis du Chti
Comme le sait tout un chacun, un biplan est un avion à deux ailes superposées, assez populaire durant la Première Guerre mondiale, avant qu’un génie ne pense au monoplan. Le nom est ici fort bien trouvé, puisque notre Biplan à nous est une double salle, théâtre et concert, géré bénévolement par l’association Vol de Nuit. De quoi varier les plaisirs…On y retrouve aussi un bar, histoire de se détendre autour d’un petit godet entre une pièce et un concert.
L'avis du Chti
L’ambiance rythmée du Biplan est animée sans relâche depuis plus de dix ans par une association jeune et motivée. Une salle de théâtre avec de nombreuses troupes et comédiens surprenants, une cave au sous-sol pour des concerts variés (rock, folk, chansons françaises) : un endroit qui ne manque pas de ressources ! Le Biplan vous propose une programmation riche, avec des évènements à ne pas manquer, comme le RDV Humour le jeudi, ou l’Impro à la carte le mardi.
L'avis du Chti
Depuis maintenant dix ans, le Biplan nous fait découvrir de nouveaux artistes dans sa fameuse cave qui peut accueillir une centaine de personnes. Il nous fait découvrir aussi de nouveaux comédiens au rez-de-chaussée, et tout ça à des prix mini. A noter, les rendez-vous du mardi et du mercredi, où l’on assiste ou participe à des soirées d’impro, des scènes ouvertes, des bœufs…

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Le Biplan :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 1 vote)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Le Biplan


Soyez le premier à laisser un avis
Le Biplan Lille - Wazemmes. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants