PICON

L'avis du Chti sur La Pâte Brisée

La Pâte Brisée est un vrai refuge lillois, à la fois salon de thé et restaurant. À toute heure de la journée, entre deux boutiques, venez y déguster des tartes salées et sucrées ou y boire un bon chocolat chaud. Rien d'extravagant au menu, mais leur tarte au maroilles a su convaincre les plus authentiques Chtimis. Le décor, certes un peu rustique, est néanmoins agréable et incite à rester attablé de longs moments, pour bavarder ou bouquiner.
- L'endroit manque de charme
L'avis du Chti

A la Pâte Brisée, les gérants vous reçoivent avec sympathie et vous présente leur tarte citron meringuée, la préférée des clients les plus gourmands. La variété des thés proposée est beaucoup plus décevante : vous aurez le choix entre un Darjeliing ou l'English Breakfast de Earl Grey que vous avez déjà dans vos placards. On regrettera aussi le cadre qui manque de convivialité. Optez plutôt pour un goûter à la maison.

+ Trois salles différentes: salon de thé, restaurant, terrasse
- Cela manque de boissons chaudes originales
L'avis du Chti

Après une après-midi shopping dans le Vieux-Lille, je m'autorise une pause dans ce salon de thé pour me ressourcer. Manque de chance, la décoration est kitch et la radio m'agresse les oreilles. Cependant, la serveuse me fait saliver en ventant ses tartes maison mais encore une fois je suis déçue, j'aurais pu en faire de meilleures chez moi ! Heureusement que la chienne du gérant m'a fait des léchouilles pour me réconforter. Conclusion : ne jamais arrêter une séance shopping !

+ La chienne du patron
L'avis du Chti
On ne le dit pas assez : le goûter est un repas essentiel. Il est 16h et j’ai faim ( j’ai tout le temps faim ). Je traîne mes savates rue de la Monnaie et m’arrête dans cette bâtisse encore habillée de décorations de Noël. On m’indique une table et j’attends (trop) qu’on prenne ma commande. 30 gargouillis plus tard, mon fondant au chocolat arrive (enfin !). J’ai ainsi pu remplumer mon estomac, sans pour autant me lécher les babines. J’ai raté mon goûter : snif.
L'avis du Chti
Situé au cœur du Vieux-Lille, la Pâte Brisée est un salon de thé accueillant et décoré avec goût, où l’on peut déguster un large choix de tartes salées ou sucrées, accompagnées d’une boisson chaude. Un moment agréable en perspective donc, avec des prix plus que raisonnables. On peut cependant regretter le manque d’originalité et le raffinement des mets proposés.
L'avis du Chti
« Vous avez fait votre choix ? – Pas encore, j’hésite entre la tarte aux deux chocolats, la tarte tatin, la tarte pomme cassonade, la tarte à la rhubarbe et aussi la tarte au citron... » Pas facile de faire son choix à La Pâte Brisée où une bonne dizaine de tartes maison sont présentées en vitrine ainsi que des gaufres et des crêpes... Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçus ! Et vous passerez un agréable moment dans ce restaurant qui fait salon de thé l’après-midi.

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur La Pâte Brisée :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 3 votes)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur La Pâte Brisée


Soyez le premier à laisser un avis
La Pâte Brisée Vieux-Lille. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants