L'avis du Chti sur Boxing Club Lille-Fives

Si le côté vétuste des installations du club peut rebuter, on tombe immédiatement sous le charme du projet de ce club, qui veut démocratiser la boxe anglaise chez les femmes et en faire un moyen de réinsertion pour les jeunes. Pour ce qui est des cours, le fait d'être en petit groupe permet un suivi personnalisé très appréciable. On en ressort content d'avoir distribué des coups, mais aussi plus sensible au pouvoir d'intégration du sport. Et ça, ça fait plaisir.

+ Deux professeurs pour six élèves : le rêve absolu
L'avis du Chti

Direct du droit, crochet du gauche, esquive et on recommence ! Telles sont les consignes de Ben, l’entraîneur. Son objectif : utiliser la boxe anglaise comme outil de réinsertion pour les jeunes des environs. Il est donc possible, à partir de six ans, de venir s’initier aux valeurs de la boxe et du sport en général ! On peut aussi s’y rendre pour s’entraîner en vue de futures compétitions.

+ Deux professeurs pour six élèves : le rêve absolu
L'avis du Chti
Dans ce club de boxe éducative et sociale, le directeur sportif se bat pour rendre son sport accessible à tous, quelque soit l’âge, le niveau ou le sexe. D’où des entraînements où mixité, effort et échange sont les maîtres-mots. Pour favoriser la boxe féminine, le club offre -50% sur la cotisation annuelle et -50% sur l’équipement à toutes les filles. Les personnes bénéficiant du CUCS paient uniquement la cotisation fédérale. Au-delà du sport, la boxe est ici un état d’esprit !
+ Deux professeurs pour six élèves : le rêve absolu
L'avis du Chti
Ben, un grand passionné de boxe, vous accueille rue de la Marbrerie pour vous apprendre les rudiments de la boxe ou même pour vous entrainer aux compétitions. Ce club est ouvert à tous, de six à quarante ans, pour les hommes ou les femmes. D'ailleurs, Ben fait tout pour promouvoir la boxe féminine, avec une quinzaine de filles sur les soixante dix adhérents. Une formation professionnelle est aussi proposée pour les personnes qui veulent devenir entraineurs.
\
+ Deux professeurs pour six élèves : le rêve absolu
L'avis du Chti
Nouveau né, ou presque, dans le monde de la boxe lilloise, le Boxing Club de Lille Fives n’offre encore que des structures modestes. Pourtant, le succès est déjà au rendez-vous ! Porté par un entraîneur responsable titré et diplômé, les adhérents découvrent la boxe anglaise ou s’y perfectionnent. Les cours sont ouverts à tous, mais pour des raisons pratiques, ils sont encore mixtes, que ce soit pour le niveau ou le sexe. Ils restent néanmoins adaptés à tous les passionnés du noble art.
+ Deux professeurs pour six élèves : le rêve absolu

L'avis des Lillois sur Boxing Club Lille-Fives :

(sur 7 votes)

Et vous vous en pensez quoi ?

Note générale


Anonyme
maintenant

Les avis des internautes sur Boxing Club Lille-Fives


test
il y a 1 mois, 3 semaines
Très sympa Voila tout est dit dans le titre du commentaire

Henri Terrasse
il y a 2 mois
Ceci testsqndfqsfqsfqsdfqsdfqsdfqsdfqsdflskjflmqkjsfljqsljflmqsjflqsjdlfjqsdlf