PICON

L'avis du Chti sur Loisinord

 



Habituellement adepte du pédalo, je décide enfin de passer à la vitesse supérieure et de me mettre à une discipline avec un peu plus d'allure : le ski nautique. Ça tombe bien, la base nautique de Loisinord, située à moins d'une heure de Lille, dispose d'un système de traction qui va m'aider à devenir le futur Patrice Martin. Malheureusement, mes débuts sont moins idylliques que je ne l'aurais pensé : j'enchaîne les vols planés et les litres d'eau avalés. Ce n'est qu'au bout d'une trentaine de minutes que je réussis enfin à me lever... pour aussitôt retomber à l'eau. Tout compte fait, je vais me mettre à la natation...

+ Les prix défiant toute concurrence
L'avis du Chti

Faire du ski nautique à moins d’une heure de Lille ? Figurez-vous que c'est possible ! Sur ce vaste lac artificiel, choisissez le sport de glisse qui correspond à votre niveau : kneeboard, ski nautique ou wakeboard. Accrochez-vous au téléski nautique et tentez les quelques tremplins présents tout au long du parcours, permettant de mêler divertissement et exploits sportifs. Seul ou en groupe, vous pouvez venir vous amuser à des prix défiants toute concurrence !

L'avis du Chti
Même les adeptes de ski nautique ou de wakeboard les plus difficiles seront conquis par ce wakepark géré par des moniteurs professionnels. Pas question de tractage en bateau sur ce superbe bassin car le ski-câble est roi à Loisinord ! Tandis que les débutants commencent timidement par le kneeboard, les plus dégourdis s'aventurent déjà sur les parcours à sensations et leurs modules. Tout le monde en profite : même ceux qui restent à terre en prennent plein la vue en observant les champions s'entraîner, depuis le ponton ou à travers la magnifique baie vitrée du bar.
L'avis du Chti

Premiers rayons de soleil, je me rends au stade nautique de Loisinord ! Que vous vous sentiez comme un poisson dans l’eau ou que vous y alliez simplement pour buller, profitez des vingt-cinq hectares d’eau et de verdure mis quotidiennement à la disposition du public. Surtout, essayez le téléski nautique et ses différents modules, uniques en Europe du Nord ! Amateur de sensations fortes ou non, louez un pédalo, un canoë ou faites un cours d'aquabike avant de passer au beach-volley. Aqua bon résister ?

+ Finissez la journée par une descente de ski sur le stade de glisse !
- Prenez un GPS
L'avis du Chti
C’est ma 1ère fois, l’angoisse. C’est humide, je rentre facilement. Première tentative, j’échoue à monter dessus. La température monte. Mes mains sont moites. Cette fois-ci c’est parti ! Papa m’a bien expliqué : pour que ce soit bon il faut rentrer et sortir en cadence… Pardon, vous ne m’avez pas suivi ? Je viens de faire mon baptême de ski nautique sur le lac de Loisinord. Pour ceux qui seraient d’un autre bord, ils proposent du canoë et du… pédalo.
L'avis du Chti
L’idée de faire du ski nautique dans le Nord me ravie. Cette initiative de réhabiliter les anciens bassins miniers est un succès depuis de nombreuses années. Les prix permettent à tous de venir s’amuser différemment. Concrètement, être tiré comme sur un tire-fesses au ski, c’est éprouvant ; mais le bonheur de la glisse est vite au rendez-vous, même pour les débutants. Tentez aussi le wakeboard, tout aussi génial.
L'avis du Chti
Avant, au Nord c’étaient les mines. Puis les mines ont fermé, et du coup on ne savait pas trop quoi faire des bassins miniers. Puis quelqu’un a eu une idée de génie, et les bassins miniers sont devenus des bassins nautiques. Avouez-le, fallait y penser. Depuis, on s’amuse comme des petits fous à faire du ski nautique, du wakeboard et j’en passe, le tout pour des prix largement abordables. Les sensations de glisse sont bien présentes, et là où les débutants resteront relativement sages, les plus hardis pourront tenter de caler quelques tricks en ski à figures, plutôt impressionnant à voir, et surtout à faire. Amateurs de vitesse, qu’attendez-vous ?
L'avis du Chti
Vous voudriez détrôner le sportif français le plus titré de l’histoire, dans sa propre discipline ? Venez vous initier, perfectionner votre technique autour du câble de la base nautique, et peut-être que les 12 titres de champion du monde, 34 de champion d’Europe, et 25 records du monde de Patrice Martin seront bientôt à votre portée. En bi, en mono, en ski de figures, en wakeboard, vous trouverez une discipline de prédilection. Il est également à noter que vous évoluerez dans un cadre agréable et parfaitement entretenu. Le tout pour des prix abordables. Une adresse qui ne fait qu’enrichir le patrimoine de la région Nord !
L'avis du Chti
Chaque année, on vante les qualités de ce site, cela en devient presque lassant… ou pas ! Parce que oui, on aime la perspective de faire du ski nautique dans le Nord, parce que oui on adore l’idée de se régaler en wakeboard sur un site qui avant évoquait plus le travail que les loisirs. Cette initiative de réhabiliter les anciens bassins miniers est un succès depuis de nombreuses années, car le projet est bon et la concrétisation encore meilleure. Les prix permettent à tous de venir s’amuser différemment et c’est génial. Concrètement, être tiré comme sur un tire-fesses au ski, c’est éprouvant ; mais le bonheur de la glisse est vite au rendez-vous, même pour les débutants.
L'avis du Chti
Quoi de plus surréaliste qu’une installation de ski nautique là où
\
s’élevait jadis un terril ? Tracté autour du plan d’eau par un système
\
proche du téléski, on peut se permettre ici toutes les folies, du monoski au wakeboard, pour un prix ridicule et sans les inconvénients d’un tractage classique. L’exercice est certes exigeant physiquement, mais la combinaison de glisse et de vitesse procure des sensations extraordinaires, même pour les débutants.

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Loisinord :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 3 votes)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Loisinord


Soyez le premier à laisser un avis
Loisinord Ailleurs dans la métropole. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants