Grande Cause

Chaque année, le Chti soutient une « Grande Cause ». Que se cache derrière cette appellation ? Tout simplement l’envie de soutenir une association caritative qui œuvre dans le Nord. Pour soutenir le projet de l’association Grande Cause, Le Chti se mobilise toute l’année et en particulier lors du week-end de distribution pour récolter des dons et pour sensibiliser les lillois.

Proche des habitants de la métropole, le Chti souhaite valoriser chaque année un projet qui lui tient à cœur.

 

Les 60 étudiants de l’association Le Chti ont choisi l’Unicef comme Grande Cause pour la Distribution du Chti 2017.

 

L’Unicef est une association qui défend le droit des enfants dans le monde entier. Le projet que l’équipe d’Unicef Nord a décidé de soutenir est celui des « Enfants fantômes ». En Côte d’Ivoire 1 enfant sur 3 n’a pas d’existence légale. Il s’agit d’informer les familles sur l’importance de déclarer leur enfant et de construire des centres de recensement à proximité des villages. Contribuer à la délivrance d’un acte de naissance pour un enfant ivoirien coûte 92 cts d’euro. Tant de parents n’en ont pas les moyens !

Les fonds récoltés lors du week-end de la distribution serviront donc à redonner une identité à de nombreux enfants et à construire des centres de recensement. Rio Mavuba, capitaine du LOSC, viendra dimanche après-midi sur le village de la distribution pour soutenir cette Grande Cause 2017.

Cette année, le lancement de la 44ème édition du guide des bonnes adresses de la métropole lilloise aura lieu le week-end du 18 et 19 mars 2017 place de la République à Lille.

 

Au programme :  4 concerts live dont un NRJ et de nombreuses animations gratuites sur notre village. Vous pourrez également récupérer les guides sur nos autres points de distribution dans la métropole.

Plus d’informations disponibles sur la page Facebook de notre évènement « Lancement du Chti 2017 - 18-19 mars »