Pourquoi il vaut mieux passer ses vacances sur les côtes du Nord que sur la French Riviera

Pourquoi il vaut mieux passer ses vacances sur les côtes du Nord que sur la French Riviera

18 Jul 2017 | INSOLITE

Sur nos belles plages du Nord ... Il y a des phoques ! On préférera toujours se baigner avec ces animaux majestueux qu’avec les touristes pleins d’huile du Sud de la France. Certain ont surement entendu parler du phoque You à Arcachon (un phoque qui est arrivé dans le bassin on ne sait trop comment, et qui a été baptisé ainsi par les locaux ... Ils sont fins dans le sud !). On doit remarquer que nos phoques sont beaucoup moins vulgaires ! Le phoque You a de toute façon été renvoyé sur les côtes de la Manche où « il sera plus heureux » (alors il n’est pas mieux notre Nord ?). 

 

Dans le Sud, en revanche, tu as beaucoup plus de chances de croiser un gros requin que dans le Nord (et oui, il y a des requins blancs en Méditerranée). Le choix est vite fait : des vacances de rêve au milieu de gentils phoques, ou l’enfer des requins et des touristes ? Vous pouvez prendre vos billets pour Le Touquet, Wissant, Calais ... 

 

Sur nos belles plages du Nord de la France ... tu peux avoir la place d’étaler une serviette qui ne soit pas un gant de toilette ! C’est un gros avantage, à moins de faire toi-même la taille d’un gant de toilette (et on pense que c’est plutôt rare ...).

 

Dans le Nord de la France, les plages sont ... Magnifiques ! Et que dis-je magnifiques ? On pouvait dire, oh, Dieu, bien des choses en somme. Par exemple tenez : « Ce magma délicat aux douceurs flamboyées. Un gros taiseux, bâillon de cendres-ciel. Je n’en puis plus d’aimer l’infini paysage. Sauvagerie des vents et de la mer. Ton cœur brassé de sable, brasé de ces gris pourpre ». Vous l’aurez deviné, les plages du Nord inspirent les plus grands poètes. Et si vous n’êtes pas convaincu par ces lyriques paroles, je vous invite à lire notre article « Les plus belles plages du Nord » pour avoir la preuve en images !

 

Enfin, sur nos plages nordiques, tu pourrais croiser un membre de l’équipe du Chti ... Et cela n’a pas de prix !

Note utilisateur ( votes)